Dans ma boîte à vernis

Je ne sais pas si vous vous rappelez de mon article de l’année dernière pour présenter ma collection de vernis. J’ai souhaité refaire un bilan car ça a pas mal évolué (pas forcément en quantité). Comme pour les fringues, lorsque j’achète, je revends pour compenser. Vous allez vite vous rendre compte qu’une marque à pris le dessus sur l’autre.


Tous mes vernis sont rangés dans cette boîte, puis encore dans leur boîte attitrée lorsque c’est possible. Rien ne traîne!

Dans cette trousse (vestige d’une ancienne passion… No comment), je range tous les accessoires (cotons, limes, top coat,dissolvants,…)

Je me suis découvert une passion pour les vernis Chanel dont je chérie les teintes sublimes. C’est cette marque qui a dépassé les vernis Dior dans mon cœur (ou plutôt dans ma boîte). Alors oui, l’application n’est pas toujours évidente et la tenue pas terrible d’après ce que l’on en dit, mais les couleurs sont superbes!
J’ai eu la chance d’en trouver certains en foire à tout (des testers neufs, j’en ai déjà parlé dans l’article de l’année dernière), d’où le fait qu’ils n’aient pas de boîte et parfois pas le capuchon. Et pour les autres, j’attends les promos Sephora ou Marionnaud. Comme il y en a très souvent, ce n’est pas un souci.

Eh oui, il ne me reste plus que ces 4 là en Dior… J’ai seulement acheté le vert parfumé « Water Lily », c’est dire!

O.P.I. addict seulement pour les pailletés. Mais quel calvaire à retirer! Du coup, j’en mets rarement. Je connais la méthode du papier d’alu mais en grosse feignasse que je suis, je n’ai jamais essayé.

Les M.A.C. je les avais déjà l’année dernière. Le Minnie est un H&M dont la couleur est vraiment sympa et il tient très bien. Un seul achat Kiko, un noir pour me dépanner. Puis, samedi dernier, j’ai acheté mon tout premier Essie de la collection Mirror Metallics. Une petite révélation, j’aurais mis le temps pour les essayer! Autant leurs couleurs habituelles ne m’ont pas emballée, autant les métalliques sont très réussis. Application rapide même si je trouve le pinceau vraiment gros, séchage rapide et apparemment la tenue est bien. J’attends de voir.

Et vous, quelles sont vos marques favorites pour les vernis? Y a-t-il des accros des vernis Chanel comme moi? J’en connais déjà quelques unes ^^

51 réflexions au sujet de « Dans ma boîte à vernis »

  1. Pour ma part je suis très fidèle aux vernis Sephora qui sont de très bonne qualité ! Peu chers et de très belles couleurs également ! Je t’avoue que je n’ai jamais testé les vernis Chanel, un peu onéreux je trouve, mais je devrais sûrement me laisser tenter ? ;-)
    Bises à toi ! En tout cas un très très belle collection je trouve !! Elle me fait envie !
    Ps: Je suis rouennaise également ;-)

    http://meandmode.over-blog.com

    • Oui, ils sont pas donnés c’est vrai. Mais je fonds vraiment devant leurs belles couleurs. Et j’attends les promos, même si ça reste cher :/
      Oooh une blogueuse rouennaise :D Nous ne sommes pas nombreuses ici mais ça fait plaisir de savoir qu’il y en a une de plus!

  2. Aucun Chanel chez moi, mais je suis en traque du « Orange Fizz ».
    Les chefs de mon tiroir à vernis sont les OPI, talonné par Essie (mais forcément à 4$ chez transdesign) et les Essence cheap avec une tenue de 3-4jours.
    Et le meilleur top coat à ma connaissance est le « Good to go » d’Essie qui accélère le séchage, fini les traces de draps au réveil !

    Bisous

    • Ce sont les mêmes prix en Allemagne pour les Chanel?
      Oui, Transdesign ça vaut vraiment le coup. J’ai failli commandé plein de fois puis je me suis ravisée au dernier moment, ne me demande pas pourquoi :(
      Je finis les gouttes d’OPI et après je pense prendre le Goot to go oui :)

  3. Présente! Chanel addict depuis des années. Je trouve que leur tenue est pas trop mal avec un bon top coat. Cela dépend aussi des teintes, certaines tiennent mieux que d’autres. De toutes les marques, je trouve qu’ils ont les + jolis coloris.

    • On a les mêmes goûts donc ça ne m’étonne pas non que tu sois fan de Chanel aussi :D
      Quand je vois les autres vernis dans les rayons, je les trouve fades comparés aux Chanel :/ Moins cool pour le budget mais bon.

  4. Je peux t’assurer que la méthode papillote est vite fait et c’est un gain de temps que lorsque tu t’acharnes à enlever les paillettes.
    J’ai testé Essie aussi il n’y a pas longtemps et j’en suis très satisfaite!!
    Je suis d’accord avec toi pour les couleurs de Chanel, par contre je suis toujours dégoûtée par leur tenue….J’ai réglé le problème en appliquant le top coat Dior (le meilleur de tous).
    Et pour finir je dirais que je suis addict autant à Chanel, Dior et OPI ^^
    BiZz

  5. Waouh! Je n’ai jamais testé les chanels, malheureusement trop chers pour moi. Sinon pour ma part, j’ai un peu de tout, mais en ce moment je n’achète que des kikos, pas chers et très faciles d’application je trouve, avec leurs larges pinceaux, .

  6. Quelle belle collection <3 je suis comme toi, ils sont toujours rangés dans une grande boite !
    Par contre, honte à moi je n'ai aucun vernis Chanel ! A vrai dire, j'achète plutôt les Kiko parce que je trouve qu'ils tiennent bien, après j'ai quelques Essie mais la tenue est pas terrible !
    Bisous !

    • Aaaah :D Ça fait vachement plus clean rangés dans une boîte.
      Mais non pas de honte à avoir, ils sont pas donnés les Chanel, je comprends. Essaie d’en prendre un en promo le jour où tu as un coup de cœur.
      Le vernis Essie que je viens d’acheter, j’ai aussi l’impression qu’il ne tient pas si bien que ça :/

  7. Ma collection de vernis s’aggrandit aussi en ce moment! Et pareil c’est les chanel qui prennent le dessus que je privilègie aussi pour leurs couleurs si spéciales!
    Bises

  8. grosse grosse victoire de Chanel depuis la dernière fois ! moi c’est le contraire, avant je n’avais que des vernis Chanel et depuis que j’ai découvert OPI je n’ai plus acheté un seule Chanel (à cause de la mauvaise tenue). En tout cas, superbe collection !

    • Encore une victoire de canard! Pardon, ta première phrase m’a fait penser à ça XD
      La tenue n’est pas top mais vraiment les couleurs, j’arrive pas à trouver mieux :/

  9. Je suis en admiration devant toutes les teintes de tes vernis rangés par couleur sur le miroir, c’est super beau!
    Si je fais le bilan, je n’ai qu’un seul Chanel: le « rouge noir » offert par belle-maman il y a des années, il désormais à moitié vide (ou à moitié plein, c’est comme on veut, hein!), mais toujours impeccable à chaque application ce qui prouve bien la qualité du produit donc je te comprends ;)
    J’ai deux Dior « blue denim » et « gris montaigne » que j’adore… bin ouai → « Dior, j’adore! »
    Hihihi!
    Et pour le reste: Hello Kitty, Mac, Sephora, Gemey (pour les bases), L’Oréal, Claire’s, SinfulColor et depuis quelques temps plein de Kiko mais il faut dire que la boutique et juste en bas de la maison, je passe devant souvent alors forcément toutes ces couleurs c’est tentant :p
    Ces derniers sont top qualité,du style, je l’enlève au bout de 15 jours car mon ongle à poussé et que ça fait moche à la base mais sinon il tiendrait encore lol
    Et au final celui que j’ai en plus grand nombre c’est le Mavala puisque j’ai craqué pour les 6 délicious color (bin ouaip, j’aime pas faire les choses à moitié suis comme ça moi!) mais j’ai pas encore testé alors, à suivre…
    Résultat, pas un seul Essie ou Opi dont j’entends tellement de bien mais pas d’inquiétude, je suis certaine que ça viendra :)
    Et voilou tu sais tout ;)
    J’adore ce type de post et ça m’a bien éclater de faire ce com’s… à quand le prochain bilan pompes? Parce que là aussi je suis sure qu’il y a du matos pour un nouvel article ;)
    Bisous ma Vivine ❤
    Ta Glotte ☺

    • Waaaah ma Glotte!!! Record du monde du commentaire le plus long ^^ Je kiffe!
      Ouais, j’aime bien faire des photos pseudo artistiques des fois, ça m’amuse! Comme mes photos de tenues sont pourries avec le retardateur, je me rattrape avec les photos d’objets (pour pas qu’on pense que je suis vraiment nase en photo).
      Le Rouge Noir, c’est aussi mon tout premier Chanel :D La couleur est vraiment superbe!!!
      Gris Montaigne je l’avais mais un jour je l’ai mal rebouché et il n’a pas aimé du tout :S Du coup, je l’ai revendu en brocante à 5€, après l’avoir un peu dilué pour que ça aille mieux.
      La qualité est dingue pour le Kiko 0_0 Je ne pensais vraiment pas à ce point là. Par contre, je n’arrive pas à avoir de coup de cœur pour leurs couleurs. Mon cœur reste pour Chanel.
      J’attends ton test pour les Mavala alors :D
      Booof, au niveau des pompes, je me suis énormément calmée. J’ai beaucoup plus revendu qu’acheté de nouvelles paires donc je pense pas que ce soit terrible à montrer :(
      Bisous ma Glotte <3

  10. haaaa moi aussi j’ai une boîte à vernis mais bien plus vide que la tienne :)
    j’aime beaucoup les chanel ils ont une tenues parfaite et sèchent très vite parfait donc pour moi :D
    d’ailleurs je t »en piquerais bien un ;)

  11. Pfiou sacré collection personnellement je ne suis pas une super addict des vernis du coup je me contente de quelques Mavala ils sont vraiment chouettes autant pour leurs couleurs que pour la qualité :)
    Xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>