La liste à transmettre à toutes les fashion polices du monde

J’ai vraiment hésité à écrire cet article car j’avais peur de passer pour la conne écervelée qui critique les gens sur leurs dégaines, toujours des critiques très constructives en général. Et puis, qui suis-je pour oser porter un jugement? Personne je le sais bien. Il y aurait sûrement à redire sur mon look d’ailleurs, bien que je me sois arrangée je trouve avec les années… Tu ne me crois pas? Ben remonte environ 3 ans en arrière et tu pouvais me voir avec un t-shirt ou un pull Hello Kitty. Niveau bon goût on a connu mieux, ça c’est certain. Après d’énormes tris dans mon « dressing » (je devrais dire cartons car je n’ai pas la place de mettre mes fringues), ça va beaucoup mieux et je crois qu’il n’y a pas de fringue qui pourrait me faire vraiment honte.

Alors, il faut le prendre avec humour tout ça. C’est pour vous faire passer un bon moment. Et si jamais vous vous retrouvez dans cette liste, ne m’en tenez pas rigueur. Vous connaissez le topo: les goûts et les couleurs, toussa toussa. C’est très subjectif et si vous n’êtes pas de mon avis c’est encore mieux et c’est le moment de lancer un petit débat dans les commentaires.

Allez, je vous balance ma liste. Et je compte sur vous pour m’aider à la compléter. Donnez-moi vos fashion faux pas dans les commentaires et j’éditerai la liste au fur et à mesure.

Les fashion faux pas:

-Les leggings portés en pantalons: le point de départ de cet article. Lundi dernier, j’ai lancé un pavé dans la marre en vous faisant part de ma nouvelle bataille, à savoir lutter contre ce fléau des nanas qui pensent que porter un legging remplace un pantalon. Déjà, elles doivent avoir super froid aux fesses, et c’est surtout que c’est inesthétique au possible: ça rentre bien dans le… et ça « sublime » tous les défauts. Mardi, j’ai vu une très belle fille, grande, fine, bon style en haut mais avec un legging. Pourquoi? Mais pourquoiiiii?? Misère…

Nos amies les stars sont très friandes de cette façon de porter le legging. Comme quoi l’argent ne fait pas le bon goût. Mais nous avons de la chance, ce sont des filles bien foutues sur ces photos. Alors imaginez les autres…

-Les bottes blanches: pointues et en simili cuir, là c’est le jackpot! Mauvais goût assuré avec ces chaussures que s’arrachent  les péripapétitiennes!

-Les tops méga moulants, flashy et synthétiques: vous savez, ceux qui sont tellement étirés qu’on peut voir le tissu « briller » légèrement. Déjà cet effet n’est pas des plus heureux mais le côté saucisson n’arrange rien.

-Les chaussures (chinoises généralement) avec le talon totalement défoncé: avec le petit bruit qui va bien « clic clic clic clic ». Ça c’est vraiment le truc qui me stresse! Comment peut-on supporter de marcher sur le clou de son talon? Et ce bruit, ça m’horripile.

Et tout ça porté ensemble, bien évidemment!! Il y a une nana qui est le parfait exemple de tout ça, elle a même un blog (heu, un skyblog…) Je ne vais pas la nommer mais vous allez sûrement reconnaître.

Les beauty faux pas:

-Le crayon à lèvres trop foncé: on voit surtout ça dans le sud non? Excusez-moi mes copines sudistes mais avouez que niveau cagoles vous êtes servies. Bon ok, il y a des fautes de goût partout (n’empêche que le crayon foncé c’est surtout dans le sud…)

-Les sourcils trop épilés: il reste quelques malheureux poils pour former un semblant de sourcil. La fille a l’air super maline comme ça! On a aussi les sourcils avec une forme bizarre, trop hauts ou tatoués…

-Le nail art extrême: avec des ongles tout bombés, beurk! Je dis pas, ça peut être sympa de décorer ses ongles (je suis pas fan, vous avez compris) mais il y a des limites!

Les accessoires à jeter à la poubelle:

-Des bagues en plaqué or à tous les doigts: ça fait un peu madame Irma, la voyante manouche. Ça fait vieille aussi.

-Les sacs qui puent le pétrole: si ce sont des contrefaçons c’est encore mieux (enfin pire). Il y a aussi les sacs recouverts d’un monogramme pour imiter les marques de luxe. Malheureusement, personne ne reconnait ces initiales: C.M., L.T. …

Bon, là il se trouve que c’est un sac de « marque »… Ahem… Mais vous avez compris le principe pour le monogramme.

-Les collants chair effet brillance: on a connu mieux pour avantager la silhouette :/

Pauvre Kate! On lui pardonne un peu car c’était peut-être l’effet souhaité avec le déguisement.

Les marques/magasins/lieux à éviter:

En tout premier: GUESS!!!! Fuyez cette marque très connotée cagole. Une fille dans la rue avec un t-shirt Guess moulax aux seins et au bide? Je change de trottoir!

Le temps des Cerises, Japan Rags, Ed Hardy, toutes ces marques bling-bling c’est à mettre dans le même panier, celui de la poubelle!

Les enseignes: Jennyfer (ça restera toujours trop pouffe), Miss Coquines (et assimilés), Armand Thierry, Jacqueline Riu (toutes les marques de « vieilles »)

A éviter aussi les grandes surfaces (juste pour le principe d’acheter ses vêtements en supermarché, je suis un peu psychorigide sur ce point là, je l’admet),le marché (j’ai du être traumatisée à l’époque du collège où toutes les filles s’habillaient là bas), Tati (car j’y ai travaillé et que j’ai du mal à l’assumer, puis leurs fringues c’est tout ce que je déteste) et tous les « hard discount » des fringues en fait. Tout ce qui est peu cher c’est pour une bonne raison: c’est parfois moche et la qualité est naze.

Et voilà ma liste qui est très très loin d’être exhaustive (j’aurais du noter toutes mes idées car j’en ai eu beaucoup depuis lundi, où j’ai eu envie d’écrire cet article). Alors je compte sur vous pour m’aider à la compléter et n’hésitez pas à en débattre avec moi si vous n’êtes pas à 100% avec ma sélection.

Lâchez-vous les filles! Ça ne nous fera pas de mal de ricaner un peu.

EDIT:

Quelques ajouts en vrac…

-Le fond de teint trop foncé pour sa carnation: tu penses que ça va camoufler tes défauts et te donner un teint hâlé? Erreur, tu as juste l’air d’une citrouille (je confesse, avant je prenais un fond de teint trop foncé, pas beau, bouh!)

-Le balayage raté: avec des mèches trop larges, pour un petit effet zèbre des villes.

-Trop d’UV: en plus je pense que c’est mauvais pour la santé

-Les Crocs: confortables sûrement mais il faut les laisser à ceux travaillant dans les hôpitaux

-Les cols roulés synthétiques trop moulants avec un petit collier de perles en plastique qui sort du col et qui pendouille lamentablement.

-Les doudounes sac poubelle

-Les pinces à cheveux croco en plastoc, on laisse ça à notre coiffeur mais sous aucun prétexte on ne doit se coiffer avec!

-Les bretelles de soutifs transparentes, car c’est moche, tout simplement. Et ça se voit quand même, dommage.

Vous avez encore des idées les filles? :D

103 réflexions au sujet de « La liste à transmettre à toutes les fashion polices du monde »

  1. Oh la vache ! Tu t’es défoulée ma Vivine !!! T’as bien raison il faut bannir toutes ces affreuses choses !!! Surtout le legging et les bottes blanches !! Mais tu as oublié les filles qui ont les fesses (accessoirement pleine de cellulite) qui bouffent leurs poum poum short xD
    Gros bisous <3

  2. je regarde le derrière de Paris Hilton et je me dis que ouais c’est un peu la honte mais en même temps je reve d’un c** comme ca hihi! au moins elle a des fesses fermes, elles (pas comme moi;)
    Et les bottes blanches pointues sont trop moches !!
    c’est sympa ton article, tant qu’on se moque des stars haha !!

    • Je n’ai trouve que des photos de stars pour illustrer l’article (et c’est pas plus mal car elles sont bien foutues).
      Je ne me moque pas que des stars hein, tout le monde en prend pour son grade ^^

  3. Hahaha wouuuuu Hervine tu t’es lâchée! J’adore! Ca fait du bien d’entendre des trucs pas politiquement corrects ^^
    (Bah oui parce que normalement il faudrait dire « mais noooon même dans les trucs discounts on peut bien s’habiller, blabla » mais euh, non. Enfin bon, je suis peut-être léééégèrement plus modérée que toi de ce point de vue, j’ai encore l’espoir qu’on pourrait y trouver une perle rare (mais ça ne m’est jamais arrivé LOL).
    Et sinon, je suis d’accord avec tous tes « faux-pas »! Le pire c’est quand même de tous les cumuler (et ça existe malheureusement…)

    • Oui, je me suis un peu trop lâchée ^^ Je sens que je vais un peu me faire lyncher parfois. Bon, j’ai osé l’écrire, c’est déjà pas mal. Et en général, quand tu lis ce genre de liste c’est sur des sites comme Madmoizelle ou des forums. Là, je me lance toute seule, je risque gros!
      Je suis d’accord, on peut trouver des perles rares mais il faut être motivée. Maintenant, tout le boulot nous est mâché avec les magasins comme Zara et H&M et les sites de vente.
      Et puis, pour avoir bossé à Tati pas mal de fois, je peux te dire que quand tu sors les fringues des cartons (tout vient de Chine bien sûr) ça donne vraiment pas envie et ça pue la naphtaline 0_0
      Oui, il y a certaines filles qui cumulent tout ça, au secours mes yeux >_<

  4. ahah il m’a bien fait rire ton article!!!
    Je suis d’accord avec toi pour tout!! Je boss en caisse comme job etudiant et j’en vois passer des pas mal non plus…tu as oublié de parler des Crocs…J’en vois partout, c’est laid et comble de l’élégance, se sont ses shoes avec des chaussettes et un short…et tu as aussi le maquillage à outrance, avec la superbe association rose et bleu…

    • Ah ouais les Crocs! C’est pas mal ça aussi. C’est confortable ceci dit pour ceux qui bossent dans les hôpitaux pas exemple. Je vais rajouter tout ça, merci :)

  5. C’est vrai que les leggings portés en pantalon c’est horrible! Et tout ce que tu as souligné aussi, je bien d’accord avec toi!!!
    Après je lui suis un peu mois sur les enseignes un peu cheap, des fois ça fait du bien de te payer un truc de « saison » que tu sais que tu vas porter quelques jours dans l’année pas plus, pas trop cher! Surtout qu’il peut y avoir de jolies choses même si la qualité laisse à désirer on est d’accord la dessus… Genre un panier en osier pour la plage, pas besoin d’aller chez Maje et de l payer 350€ si??
    Et pour les enseignes de « vieilles » ben je suis moins d’accord aussi… Bon c’est arrivé qu’une fois mais j’ai trouvé un super joli panier en osier (toujours lui lol) pour 10€ en soldes chez Damart! Donc bon… après chacun trouve son bonheur dans chaque enseigne et tant mieux =)
    Bisous ma belle!

    • Je suis complètement d’accord avec toi pour les enseignes cheap (surtout pour le panier en osier, de l’osier ça reste de l’osier). Mais tu te souviens l’hiver dernier quand c’était la mode du blouson en peau retournée? Même H&M avait sorti le sien, une horreur! Alors je n’imagine même pas dans les magasins pas chers! Bon, ça ne fonctionne pas pour tout mais là c’était flagrant. Et, mea culpa pour les magasins de vieilles (le prend pas mal, j’écris pour amuser la galerie aussi), je ne rentre jamais dedans car ça ne m’inspire pas trop mais je conçois qu’il y ait parfois des pièces qui en valent la peine. Bisous ma belle <3

  6. J’approuve ton article à 100% !
    Je déteste tout de cette liste !
    Moi aussi, je tente de lutter contre le fléau du legging (limite je gueule sur les filles dans la rue ^^) !
    Merci d’avoir osé ;) !
    Bisous.

    • Ah ah ^^ Trop fort!! J’ai presque fait ça l’autre jour à mon boulot. Une fille passait genre à 2-3 mètres de ma caisse et je dis bien haut « mais on porte pas un legging comme un pantaloooooon ». Je pense qu’elle n’a pas compris (ça devait être une étrangère, je bosse à l’aéroport).

  7. Alalala je suis d’accord avec presque tout ton article! Si on a inventé le tregging et jegging c’est pour pouvoir porter un pantalon, fin sans non plus afficher notre anatomie en détail à tous le monde…
    Et les cuissardes blanches à mini talon écorché (clic clic) c’est le PIRE, c’est le mal comme on dit chez moi !
    Par contre je suis pas trop d’accord pour le marché et les grandes surfaces, on y trouve de bon basiques pas cher , ou des foulards colorés, ou un ptit débardeur en (faux) lin pour quelques euros c’est sur il ne dure pas longtemps mais ca permet d’en prendre plus :)

    • Les tregging et jegging sont de très bonnes inventions, ça permet de ne pas avoir la trace des poches, boutons et ceintures d’un jean sous un truc long. Agréable comme un legging et beau comme un jean :)
      Ha ha :D Superbe description des cuissardes blanches, c’est tout à fait ça!
      Je suis complètement d’accord avec toi pour les supermarchés et autres. C’est juste que pour moi, ce n’est plus possible. Je dis « plus » car j’en ai eu un peu quand j’étais petite (pas énorme mais bon), ça doit être ma façon de me venger. Je suis devenue psychorigide là dessus ^^ Je passe ces rayons sans jamais jeter un seul coup d’œil. Je me suis embourgeoisée je crois :D

  8. Y’a aussi les vieux sautoirs en plastique sur des col roulé en lycra hyper serré, ou les ballerines en simili cuir brillant avec une fleur genre cache cache, les jeans à strass, les balayages mal fait genre des colonnes blonde sur la tête avec une belle raie au milieu pour laisser apparaitre les racines brunes qui repoussent aaah j’adore ton article :)

  9. Hihihihi ! J’ai rigolé du début à la fin, en acquiescant de la tête devant l’écran de mon ordinateur ^^
    Je te rejoint surtout pour les leggings : c’est juste affreux et pas possible, autant sortir à poil !

  10. je suis à peu pres d’accord avec toi sur tout, mais surtout, surtout sur les leggings portés eb pantalo, moi non plus je ne comprends vraiment pas comment on peut porter ça dans la rue, alors que comme tu dis, cela sublime tous les defauts, et même quand on n’en n’a pas, c’ets vraiment vilain :)

    • Oui, c’est vraiment le vêtement à jeter. Enfin, j’admets qu’on en mette mais au moins avec une tunique par dessus. C’était fait pour ça à la base il me semble.

  11. Une suggestion: Les filles qui marchent jambes « semi-pliées » car elles ont des talons de 12 et n’ont pas encore apprivoisé la marche avec. En attendant, elles me font penser à de jeunes hérons, ou des flamands roses hésitants… J’adore: d’un coup d’oeil, tu sors de la ville et te retrouves en pleine nature XD
    …mais j’ai, moi aussi, marché telle l’autruche! -_-’
    Ton article est très sympa, et marrant, et même s’il y a un point qui nous rappelle nos propres faux-pas, il faut savoir rigoler de soi-même aussi! ;D

    • Oooh c’est trop mignon ta comparaison avec les hérons et flamands roses ^^ Moi aussi j’ai eu du mal à apprivoiser les talons, c’est pas évident au début, mieux vaut s’entraîner chez soi.
      J’ai fait plein de faux pas, comme tout le monde (notamment le fond de teint trop foncé, pas terrible hein :S )

  12. Contente de voir que je ne suis pas la seule à vouloir bannir le legging porté pantalon !!! pouah !! Je suis d’accord avec toi pour le reste sauf pour certaines enseignes et supermarchés où on peut trouver parfois quelques bonnes pieces ! (et notamment des jeans qui ne baillent pas derrière quand on est cambré sans qu’il ressemble au jean à mamie biensur)

    • Merci pour ta réaction. En fait, je pense que c’est moi qui ai un souci avec les enseignes de supermarchés. J’ai du être traumatisée petite ^^ (j’exagère un peu mais bon). Du coup, je me suis jurée que je n’irai que pour acheter la bouffe et les trucs utiles (piles, lessive, enfin tu vois).
      Et il y a environ quelques mois, j’ai aperçu le rayon fringues de Leclerc 0_0 Désolée mais c’était vraiment affreux!

  13. Tout ce que tu as dit c’est exactement ce que j’exècre! Surtout Guess. Pour moi, même en podium, cette marque reste à part. Je ne pourrais jamais m’acheter un truc guess…

    • Et le pire, c’est qu’un jour on m’a acheté une montre Guess. Elle était rose, strass, bling-bling, Paris Hilton, tout ce que tu veux… J’ai du la porter une ou 2 fois pour faire plaisir ^^
      Vraiment cette marque… Je ne comprends pas qu’elle existe toujours.

  14. Cette fois ci je me manifeste parce que ton article m’a trop fait rire!!!j’adore j’adhère!!
    Je ne vais pas dans les ensignes cheap car étant blonde j’ai pas envie de devenir péroxydée et de ressembler à une poufiasse mais je vais quand même de temps en temps chez les chinois non pas pour les fringues mais les chaussures (que je garde 1 ou 2 mois et surtout que je n’utilise pas jusqu’au talon usé hein!!)
    On peux rajouter à la liste : les grosses méches blondes sur une chatain voire une brune, le mini sac à main (contrefaçon bien sur) en vieux PVC brillant accroché autour du cou, les énormes fausses lunettes de soleils….bref je suis bien contente de voir que je suis pas la seule à halluciner devant ces phénoménes!!!

    • Mdr, tu m’as trop fait rire!! Je comprends ce que tu veux dire pour le côté bonde. Je le suis aussi (sans blague) et c’est vrai que si on ne fait pas gaffe, on peut vite virer pouffe. Et ce n’est pas du tout ce que l’on souhaite n’est-ce pas?
      Moi aussi j’ai eu des shoes des chinois. Mais quand je vois les merdes que c’est, je préfère investir maintenant, je supporte plus le simili cuir ou autre. Ça fait un peu la pub pour les rillettes, je me vois trop dire à une nana « nous n’avons vraiment pas les mêmes valeurs », rooo je suis trop méchante ^^
      Aaaah, nikel tes exemples. Et pour le balayage, je suis d’accord à fond!

    • J’en ai eu un acheté chez Zara hi hi ^^ Et avant ça, les leggings effet un peu brillant (rooo, ça va!) Mais je les ai toujours portés avec quelque chose dessus hein! J’aime pas sortir à poil!

  15. Très intéressante ta note. :)
    Je nuancerais cependant au sujet des enseignes à éviter que tu cites (Jennyfer, Armand Thierry et Jacqueline Riu), car c’est relatif à chacune.
    Je ne suis pas beaucoup plus âgée que toi, je n’ai jamais rien acheté chez A.Thierry, ni J.Riu, (je n’y mets d’ailleurs jamais les pieds) juste une chemise basique chez Jennyfer il y a plus de cinq ans de cela, mais en ce qui me concerne, tout le monde me donnerait au moins cinq ans de moins, et bien sûr, mon look y contribue. Du coup, en terme de fringues (et de make-up aussi remarque lol) j’évite tout ce qui pourrait « me rajeunir ». Le pire, c’est que très souvent, j’aime beaucoup les fringues susceptibles de me rajeunir, mais je ne craque pas, malgré mes coups de coeur. C’est déjà pas facile de trouver notre style, et là, il faut aussi s’arranger pour se « vieillir », du moins, ne pas paraître une ado de 16 ans. C’est pas facile tous les jours.

    Une chose est sûre, je sens que je ne vais pas tarder à me pencher davantage sur J.Riu et A.Thierry. (:
    Je me suis bien acheté un tee-shirt chez 1.2.3 cet été et un tailleur en laine chez Caroll l’hiver dernier.
    Il faudrait peut-être que je commence à publier certains de mes looks sur mon blog tiens. :p

    • Ah mais tu sais, au sujet de ces magasins, c’est mon regard, c’est vraiment très subjectif. En fait, chez A. Thierry et J. Riu, ce que j’ai vu qui me déplaisait, c’était des imprimés vraiment improbables, pour ne pas dire moches. Enfin, tu verras si tu y entres un jour, les vêtements ne sont pas terribles :S
      Je comprends pour le fait de devoir se vieillir un peu. Enfin, du coup, faut vraiment que tu évites Jennyfer car ça fait vraiment ado attardé (pardon -__-’) Je préfère largement Pimkie, je trouve que cette enseigne s’est vraiment améliorée avec le temps.
      A mon avis, le mieux pour toi, ce serait la ligne vraiment femme de chez Zara. Il y a des trucs vraiment classe (je sais que ce n’est pas toujours donné mais c’est le moment avec les soldes et ils gardent toujours un coin soldé même après la date).
      Par contre, j’aime assez 1.2.3 et Caroll, les fringues sont souvent belles (mais chères olala!!) Et pour tout te dire, il y a quelques années, j’ai eu pas mal de vêtements de chez eux (et j’ai même acheté 2 pulls et une veste chez Caroll pendant les soldes là). Aaaah mais ce serait cool si tu publiais tes looks <3 J’attends avec impatience!

  16. completement d’accord avec ta liste !!! le week dernier j’ai fait un p’ti tour au vide grenier ki se trouvait pres de chez moi ….j’ai juste HALLUCINE ….han le mauvais gout partout !!( limite la nausée…mdrr) la palme du mauvais gout ds les villages est au TOP , les filles y sont tres fortes tOut y passe….( je suis moi meme une paysanne mais avec du style & un minimum de gout …enfin je crois ) !! mdrrr ! en tout cas j’adOoooore les regardés ( okiii j’ai grave mal au yeux parfois ) et les critiqués ( assisse sur un banc … ) =$ mais chuuuut ! ;)

    • Aaaah, la campagne! C’est là que tu vois les pires aberrations! Je comprends parfaitement car je vis moi-même dans une ville de province (Rouen) et les fautes de goût sont à chaque coin de rue. Des fois, je me demande vraiment si certaines nanas s’intéressent à la mode. Elles vont te répondre que oui car elles font du shopping mais bon… On est loin du compte. Mais tu sais, du mauvais goût, il y en a même à Paris, faut pas croire.
      Et moi aussi j’aime bien critiquer les dégaines (c’est pas bien mais c’est très amusant ^^ )

  17. Ha ha !! Tu l’as finalement fait cet article, je suis morte de rire toute seule devant mon écran !! Il y a un truc que je déteste aussi, c’est les filles qui mettent des cols roulés & sortent à moitié leurs colliers pour qu’ils pendent du col. Ou encore les filles qui ont plusieurs trous aux oreilles & qui mettent des créoles de différentes tailles …

    • Vouiiiiiii!!! Le col roulé avec le collier qui pendouille!! Ça se fait encore sérieux? Cette « mode » doit dater d’il y a 5 ans!
      Déjà que je suis pas fan des créoles (les grosses genre Sheryfa Luna ^^) si en plus c’est l’anarchie sur les oreilles O_o’

  18. Eh bien tu t’es défoulée, et je comprends que ça te fasse du bien ;) Mais bon, je pense que tous ces gens, il ne faut pas les blâmer, car ils ne s’en rendent pas vraiment compte. Venant moi-même d’une petite ville, je ne pouvais pas faire les magasins comme à Lille, et du coup je ne savais pas que là-bas c’était le bonheur, et je m’habillais comme tous les gens du collège (en un peu mieux quand même je pense ^^). Et quand il n’y a pas beaucoup de magasins, on ne s’intéresse pas forcément à la mode (d’ailleurs on s’en fout un peu), on ne lit pas les magazines. Mais je suis bien contente de m’en être sortie, car quand je retourne là-bas, ça fait vraiment peur !!! Enfin bref …
    Par contre tu me fous le doute là : l’hiver dernier j’ai acheté une sorte de caleçon noire (qui couvre toute la jambe), vachement épais et noir chez Zara (il y en a eu pas mal cet hiver), et ça ne me dérange pas du tout de le porter en pantalon, mais quand même avec un haut qui cache les fesses ^^ C’est pas ça que tu appelles des leggings si ? Rassure-moi … ;)

    • Je suis un peu dans le même cas que toi, j’ai vécu dans des villes trop petites pour qu’il y ai des magasins qui en valent le coup. Mais j’ai quand même toujours fait attention à la façon dont je m’habillais (enfin ma mère surtout, parce que quand t’es petit, c’est pas toi qui décide ^^) C’est vrai que depuis que je suis à Rouen, et quand je suis sur Paris, ben je me venge. Enfin, je m’éclate bien avec les fringues.
      Non, ne t’inquiète pas pour ton achat Zara. Je pense que c’est pas vraiment un legging mais un jegging pour le coup (compliqué le truc >_< ), je parle vraiment des caleçons en tissu pas très épais finalement. Ce ne sont pas les leggings qui me dérangent mais le fait qu’il n’y ai rien par dessus pour cacher la misère ^^

    • T’inquiète, je ne l’étais pas non plus du tout >_< Juste habillée normalement. La mode dans mon collège c’était d’être habillé en jogging (pour les garçons) et les nanas avaient des pantalons un peu pattes d’eph en stretch…

  19. Bon j’étais écroulée de rire du début jusqu’à la fin !!
    Mais je suis carrement d’accord avec toi pour tout sauf un point… LES CAGOLES IL Y EN A BIEN PLUS A PARIS QUE L’ON VEUT LE CROIRE NON mais :P
    puis les sourcils trop épilés QUE c’est moche >_< je parle meme pas des tatoués lool

    bref moi j'adoooore ton post lol <3
    des bisouuuuuuuuus
    Anne

    • Les cagoles c’est dans le sud ^^ A Paris, on appelle ça des pouffes. En fait, c’est juste le vocabulaire qui change. Et des pouffes il y en a partouuuuut!
      C’est quand que tu t’épiles les sourcils comme ça? ^^
      Bisous <3

  20. Coucouu, je suis d’accord sur tous les points mais à moitié pour les jeans TDC… Bon ok il y a les poupouff qui les porte mais tellement mal genre t as trop pitié pour elle …bah ouais 100€ pour ressembler à une poupouff d’habitude c est pas si cher que ca :p
    Bref pour te dire que y a des filles classes qui le portent super bien! genre trop belle compensées, blazer, top blanc en lin…et je porte mes jeans comme ça :) (non non jdis pas être une fille classe mais une fille qui fait bcp attention à elle) je trouve ca tp beau, fin les jeans brut en général^^

    Mais ce qui me fait encore plus de la peine, c’est de voir ces filles qui se sentent tellement fraiiiche et qui se croient tellement mais tellement bien habillé que t as envie de casser leur délires en leur faisant un tit croche patte :D jpense à cet hiver… DOUDOUNE SAC POUBELLE ben ouais t as ceux qui ont de la thune ou pas hein qui portent une Moncler, d’autre qui veulent se croire modeux avec une Bel Air (tin jporte une bel air quoi wahouu… avec le longchamps tp la classe) puis ceux qui n’aiment pas dépenser cher (ce que je concois tout à fait) ou bien qui n’ont mais absolument aucun gout (bon les gouts et les couleurs ok ok ) et qui sortent LE SAC POUBELLE avec svp je cite: pantalon blanc+bottes avec moumoutte intégrée qu’on a beaucoup vu sur le marché cet hiver (dit moi que tu vois de quoi je parle stopléé!)…

    Guessss no comment…
    c’est comme de voir les cailles avec leur sacoche gucci (bande rouges/vertes…) qu’ils ont eu (on dirait) en cadeau avec un parfum acheté…on en contrefacon…

    STOP parce que sinon j’en aurais pas fini :D

    ps: Je devrais diriger cette police … »bonjour je vous arrête pour crime contre la mode…puis contre la femme aussi (ben ouais parce qu’on n’est pas toute vulgaire comme vous et na!) et contre l’humanité aussi (parce qu’on vous remarque qu on ait 7 ou 77 ans!!) »

    Bisous Hervine, comme tu le vois ton article m’a plus qu’inspiré!

    • 1000 mercis pour ton commentaire, il est géniaaaal! J’ai trop rigolé ^^
      Désolée pour les jeans LTDC, mais toi même tu sais qu’ils sont portés par les mauvaises personnes. En fait, ce sont les clients qui font que telle ou telle marque est in ou out. Le jour où plusieurs blogueuses porteront ces jeans, ça redeviendra bien (moutonneries!) Moi je crois ce que je vois. Je les ai vus portés par des pouffes alors je ne cherche pas à regarder plus loin :/ C’est un tort je sais.
      Alala, les fameuses doudounes sac poubelle. Figure toi que j’en ai eu une 0_0 Une Victoria Couture (eh ouais, on est fan de Kitty ou on ne l’est pas, heureusement pour moi cette époque est révolue). J’avoue que je ne l’ai pas portée souvent, je l’avais achetée pour aller à la montagne et au final, je n’y suis jamais allée -__-’ Du coup, portée une ou 2 fois puis revendue. Après, je dis pas que si j’avais eu une Moncler… Mais pas trop brillante quand même, faut pas déconner.
      Et je vois tout à fait les bottes dont tu parles, je les ai vues partouuut, dans toutes les villes, sur toutes les filles! Une vraie maladie!
      J’aurais aimé que tu continues, ça fait du bien de lire ça ^^ Bisous!

  21. Je vais réagir à cet article, surtout pour la fin de l’article, où tu critiques notamment Jennyfer, Miss Coquines et les enseignes pas chères.
    Je trouve ça assez aberrant de lire de telles choses !
    J’ai 18 ans et vis encore chez mes parents, qui ont en tout 3 enfants (dont moi). Nous sommes triplés. Cette année ils ont le permis, les études, la voiture et l’appart à payer ! (Mise en contexte)
    Aujourd’hui je suis allée faire un tour chez Noz (je ne sais pas si tu connais, c’est un magasin de destockage en qql sorte). J’ai acheté des cosmétiques de très bonnes qualités, et même de qualité similaire à de grandes marques ! J’y ai déjà acheté des habits, (un pull Bershka) etc, bref je ne vois pas en quoi c’est un fashion faux pas d’aller dans des magasins à petits prix. Autre magasin, Zeeman. Aujourd’hui j’y ai acheté des collants noirs opaques, un foulard noir et bleu marine tout simple, des boxers, un pendentif (chez Mim il y a presque le même) et un jean (à 2.50 euros!!!), on a pas toutes les moyens d’aller claquer 50 euros dans un jean, un gilet, un pull chez Zara ! Ok tu bosses, t’as de l’argent de côté tout ça, mais moi cet argent je le garde pour aider mes parents financièrement !
    Ce qui m’a choquée aussi c’est ce que tu dis sur Jennyfer, Miss Coquines… Bon ok, des fois y a des trucs c’est craignos, les leggings léopard, les robes léopards poufs, et autres, mais on peut trouver des trucs sympas ! J’aime bcp les chaussures chez Miss Coquines, je trouve tjrs de belles choses chez eux, robes, sacs cartables, pulls avec des ailes dessinées dans le dos. Je trouve ça complétement débile de généraliser ! Dans tous les magasins y aura des trucs craignos qui font poufs !!
    Cependant je suis entièrement d’accord avec le reste de ton article, y a juste la fin qui m’a révoltée.
    J’espère ne pas avoir été trop agressive, je n’ai rien contre toi, preuve je suis une très fidèle lectrice (qui ne commente jamais bouuuh) et j’apprécie ton style, tes articles etc etc.

    Amicalement,
    M.

    • Eh ben tu sais, ça me fait très plaisir d’avoir un commentaire qui ne va pas dans mon sens (à vrai dire, je l’attendais désespérément). J’aime bien qu’il y a ait des débats sur les blogs et tes arguments sont très justes et je respecte tout ce que tu as écrit.
      J’ai écrit ça de mon point de vue, avec toute l’expérience que j’ai derrière moi (genre je suis vieille, mais si mais si!)
      J’en ai acheté des trucs chez Miss Coquines et même chez Pimkie (encore maintenant d’ailleurs, mais pas Jennyfer, j’y arrive pas, j’aime po :/ ) Ben dis toi que j’en suis vite revenue. Ça fait bien la blague au début mais on s’en lasse vite.
      Mais tu as raison de chercher, tu trouves sûrement des petits trésors. C’est juste que moi, j’ai envie d’autre chose et que ces magasins me rebutent. Je crois que je me suis embourgeoisée avec les années ^^
      Oui, je connais Noz. J’y accompagnais souvent ma mère, elle y farfouillait pendant des heures (ma mère c’est la reine des bonnes affaires, magasins de destockages et toussa).
      En tout cas merci pour ton commentaire, ça m’a fait très plaisir de le lire. Et merci de me suivre <3

  22. moi j’aime trop les bottes blanches et les leggin… bah quoi???? les 2 ensembles c’est encore mieux même !!

    AHAH je déconne (oui j’ai sucé un clown aujourd’hui, han je suis vulgaire, mais ça fait du bien =p )

    moi je rajoute les créoles de couleurs assortis aux ballerines, à la ceinture et au sac !! aha !

    bisous ma poulette chérie <3

    • Je respecte les goûts de chacun hein ^^ Mais bizarrement, j’ai un peu de mal à te croire, jsais pas pourquoi :P
      Et ben justement, la sky blogueuse à laquelle je faisais allusion porte tout ça en même temps 0_0 Immonde!

  23. hihihi tu me fais tjs autant rire miss hervine! Totalement d’accord pour Guess, cette marque de p*t*ss*! ou cagole comme on dit chez nous!
    sinon pour ajouter dans ta liste de « no way »: les grosses chaussettes de sport blanches avec le liseré bleu ou rouge, tu visualises? et bien ça porté dans des bottes en cuir (ou simili-cuir of course) c’est l’anti classe absolu!!! ;-)

  24. franchement j’adore ton article, j’aimerais gueuler les fashions faux pas de mes collègues mais je ne sais pas faire,j’ai peur de leur faire du mal alors que ça leur ferait le plus grand bien,à voir,je suis preneuse de conseils,A mort le legging,qu’ on le brûle au bûcher.

    • Le souci c’est que j’ai une grande gueule pour écrire mais quand il s’agit de le dire en face de la personne, je ne suis plus là :/ Alors, je ne sais pas trop comment tu pourrais t’y prendre pour conseiller tes collègues sans blesser. Ou tu leur propose une sortie shopping et tu leur dit « tu serais tellement mieux avec ci ou ça ». A voir…

  25. Cet article je l’adore, on en avait parlé ensemble sur twitter et j’avais bien rigolé :) tu as évoqué tous les points que je déteste absolument et qui me font changer de trottoir ! Les bottes blanches et le leggins c’est à banir complètement, comment des fabricants peuvent encore sortir des bottes blanches ? Bon le leggins en version collant ça passe bien je trouve, l’hiver avec une jupe mais alors à la place d’un pantalon, non merci ! ca devient rapidement le musé des horreurs !
    J’espère que cet article t’a fait du bien ahah, depuis le temps que je pense tout ça !! au moins je sais que je suis pas la seule et c’est assez rassurant :)

    Bisous

    • Oh oui, ça m’a fait beaucoup de bien! Et encore plus de lire toutes les réactions que ça a engendré :D
      Cherche pas, il y aura toujours des fanas de la botte blanche -__- Ça fait un peu mère Noël aussi :3

  26. Alors pour ma part, j’aime bien Jennyfer. Certes, au premier abord ça a l’air cheap, très pouffe et tout ce que tu veux mais en fouillant un peu, je trouve toujours quelque chose de joli et qui est à l’opposé d’une tenue « pétasse ».
    Ma meilleure amie n’aimait pas Jennyfer non plus, elle trouvait que ce qu’on y trouvait faisait vraiment salope. Un jour elle est venue à la maison et je portais une de leurs robes. Le lendemain elle est allée acheter la même.
    Comme quoi…

  27. Tout est dit,tu es mon idole !
    mouhaha
    Je tiens à rajouter les chaussettes dans les ballerines quand il fait froid…un incontournable dans le sud!

    • Oh merciiii ^^ Jsuis touchée!
      OMG, les chaussettes dans les ballerines, ça faut le faire! Quand il caille, tu mets des chaussures fermées ou tu assumes d’avoir froid. Mais pas les chaussettes, pitiééééé!!!

  28. C’est la première fois que je vois une réaction aussi gentille, en générale quand je vais contre l’avis d’une blogueuse, tout de suite ça agresse… Raison de plus pour encore plus aimer ton blog !
    Par contre j’avais pas pensé à la qualité des fringues, et là je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est un bon argument. Oh et nos mères devraient bien s’entendre, ma mère c’est pareil, elle farfouillerait des heures et des heures ^^

    Bonne soirée, ou nuit plutôt lol.
    xoxo

    M.

    • Mais tu m’as gentiment écrit, pourquoi voudrais-tu que je t’agresse ^^ ? J’aime pas qu’on me parle mal alors je ne vais pas le faire. Et puis, je l’ai dit dans l’article: je voulais débattre avec mes lectrices si il y avait des avis contraires. Et je savais très bien qu’il y en aurait. J’aurais pu ne pas écrire tout ça pour ne vexer personne mais bon… J’espérais amuser un peu la galerie.

      Pour reparler de la qualité, le truc c’est que quand tu commences à avoir les moyens (ou juste envie de mieux), ben tu évites tout ces petits magasins et tu investi dans des pièces qui durent.
      Je vais te faire une confession: mon premier blouson en cuir, je l’ai acheté à Tati (comme j’y ai travaillé). Enfin, en cuir… Tu as compris quoi. Mais vraiment pas terrible (coupe, matière synthétique en bas, au col et manches qui bouloche…). Puis, le 2nd, je l’ai acheté chez H&M (toujours en simili), c’était un très beau modèle. Mais je me suis lassée du simili cuir et de son aspect pas toujours terrible. Et un jour, j’ai pleuré (presque!) pour que mon chéri m’achète le superbe perfecto vendu chez Zara et qui était trop cher pour moi (ok, j’ai triché, c’était pas dans mes moyens). Mais déjà, si j’avais pu éviter d’acheter les 2 premiers, ça aurait pu servir a acheter celui en vrai cuir. Pardon pour le roman, c’est juste pour t’expliquer que parfois on fait des choix en se disant que c’est sympa et pas trop cher alors qu’en faisant des efforts, mettant de côté et en pleurant auprès de tout le monde (ça c’est mon côté fille unique ^^) on peut finir par acheter une vraie belle pièce qui durera longtemps.

      Chez Noz, la mienne achète des tonnes et des tonnes de cartes (de vœux, avec des dessins,… ), beaucoup de papeterie en général. Et c’est vrai qu’elle ramène des trucs cool.

      Bonne soirée miss ;D

  29. Article plein d’humour, ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule à le penser très fort en te balladant dans la rue!
    J’ajouterai les bijoux, surtout les colliers longueur 40cm de chaîne beaucoup trop serrés (souvent un bijou Guess d’ailleurs) au cou de certaines filles (j’ai moi-même un cou très large), effet tête de bouledogue prêt à recevoir sa laisse garanti^^

    Sinon dans la liste de marques à jeter, je te conseille tout de même de regarder ce qu’ils font chez LTC, car derrière les t shirts et jeans à imprimé placardé « regardez j’ai des sous je porte de la marque » taillés trop petit, il y a de très jolis fringues basics ou à effet vintage, mais aussi leur gamme maroquinerie en cuir ;)

    • Oh bordel!! Ça doit être laid, mais laiiiid! Mais ceci dit, j’en ai eu à une époque un collier serré, et ça faisait vraiment chien en plus ^^ Rooo ça va, ça arrive!!
      Ah cool, je savais pas qu’ils faisaient des basiques. Je ne te promets pas de regarder, car je suis un peu bornée et j’ai des barrières dans la tête, mais j’essaierai à l’occasion :D

  30. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur de nombreux des points sauf sur certains. Peut-être parce que je suis encore jeune et influençable ^^ D’ailleurs pour les leggings, ça me rappelait une pouf de ma classe qui le portait tel un pantalon et en allant au tableau on ne pouvait voir que ses fesses, en même temps je pense que c’était son but. Sinon je n’ai pas vrmt les moyens de pouvoir me payer des vêtements plus chers tel que chez Zara même si j’adore leurs blazers et chaussures malheureusement même en soldes ça reste assez cher où alors ce qui est soldé ne me plaît pas ( eh oui je suis difficile ! ). Ensuite vis à vis des magasins que tu considéres comme cheap, je ne suis pas de ton avis. Je vais souvent dans les magasins chinois, parce que l’on peut y trouver de jolies choses en cherchant bien, en évitant les chaussures à talons instables et qui donnent une démarche douteuse à cause des talons mal faits, mais il ne faut pas non plus généraliser, il n’y a pas que ça. Les magasins type pimkie équivalent bien niveau qualité au magasin h&m parfois. Après je comprends tout à fait ton point de vue, tu travailles, et si tu as les moyens de mettre le prix et d’acheter des vêtements de meilleures qualités, c’est tout à fait normal que tu condamnes plus facilement ce type de boutique. J’ai aussi vu que vous n’aimiez pas les doudounes sac poubelle ainsi que les bottes fourrées que l’on a pu voir partout cet hiver mais malgré que ce ne soit pas très esthétique c’est bien pratique en hiver, avec le verglas, la neige etc surtout dans un petit village comme le mien où ce n’est pas toujours déneigé, je n’en porte pas mais il faut en reconnaître le coté pratique.
    J’aimerais bien connaître le fameux blog dont tu parles histoire d’éviter les fautes de goûts ^^ De toute façon, tout est relatif, pour certains vous paraîtrez bien habillée et pour d’autres, ce ne sera pas le cas.
    J’ai mes tords, la poudre trop foncée pour avoir un teint hâlé, j’en mets et je le reconnaîs et mes bottes chinoises grises que je posséde depuis quelques années ont fait leur temps, vous auriez sans doute mal aux oreilles ! Je ne suis pas contre les jeans TDC ni les t-shirts guess, tout dépend de la personne qui les porte & de la façon dont elle les porte mais ce n’est que mon point de vue, & c’est certain que je ne serais plus de cet avis dans quelques années. Voila, bonne continuation & j’espère ne pas avoir été aggressive, c’était juste mon avis.

    • T’inquiète pas, moi aussi j’ai été jeune. Et si tu m’avais vu il y a quelques années, je suis sûre que tu aurais eu de quoi te moquer de moi.
      Ben dis donc, une sacrée grognasse ta camarade de classe, très distinguée. Les garçons doivent apprécier -__-’
      Le truc avec les fringues c’est que ça a toujours été ma mère qui me les achetait, pendant très longtemps (mais j’avais pas d’argent de poche ^^ ). Mais j’ai commencé à travailler très tôt les étés et parfois je m’achetais des fringues. Du coup, ça a toujours été assez « facile » d’en acheter. Après tu sais, quand tu es habituée à consommer d’une certaine manière ben tu as du mal à t’en défaire. Jamais ma mère n’est allée au marché, encore moins pour y acheter des fringues, donc je reproduis. Elle n’allait pas dans les magasins à bas prix. Enfin, c’est arrivé une ou 2 fois mais à chaque fois la fringue qu’elle avait achetée n’avait pas tenue très longtemps :/ Par contre, elle a déjà acheté quelques chaussures comme chez Carrefour ou Auchan jusqu’au jour où elle a compris qu’il lui fallait de la qualité pour ses pieds car elle marchait toute la journée. Et des trucs comme ça, je pourrais t’en raconter plein mais bon… J’écris de trop longs commentaires en ce moment ^^
      Au final, c’est pour te dire que les enseignes que je critique, je les ai un peu testées quand même mais que j’en suis vite revenue. J’ai acheté chez Tati car j’y ai bossé quelques étés puis j’ai tout viré car je n’assume pas trop avoir bossé la bas (je sais, c’est complètement stupide, je suis trop formatée je crois), pareil j’ai déjà acheté chez les chinois mais c’était un peu de la gnognotte ce que j’ai choisi à chaque fois :S
      Par contre, j’aime bien Pimkie, je trouve des trucs vraiment très sympa là bas :D J’achète pas souvent mais j’aime bien y rentrer pour flâner.
      Tu verras, quand tu auras des sousous (enfin assez pour se faire vraiment plaisir), tu auras envie de t’acheter de belles choses (j’ai pas dit du luxe, Zara et H&M je m’en contente tout à fait).
      Alors, pour les doudounes (hi hi, ça me fait rire ^^), en fait celles qu’on a critiqué ce sont celles avec le tissu très brillant, en vinyl quoi. J’en avais acheté une, limite mon chéri avait honte d’être avec moi T_T Mais si ça brille pas, ça peut être sympa une doudoune. Et pour les bottes, c’est pas qu’elles soient moches ou quoi, c’est que touuuutes les filles les portaient. Mais je suis d’accord, quand il fait froid, ces 2 accessoires sont bien utiles (voire vitaux).
      Alors, ce « fameux », c’est celui de petitecrotte78. Tu verras c’est hum… comment dire… vraiment navrant (sans parler du physique, attention!)
      Ahah :D Tu triches avec les poudres. Mais ça va, ça passe mieux que le fond de teint quand même.
      Ah par contre, tu ne me retireras pas que les t-shirts et la marque Guess en général c’est vraiment très connoté cagole/pouffe ce que tu veux. Enfin, à chaque fois que j’ai vu une nana porter un de ces t-shirts, ça allait avec le reste. Et confidence: quand j’étais jeune (oui, je suis bientôt plus vieille d’un an T_T), je voulais porter du Guess mais c’était vraiment pas donné (et ma mère n’aimait pas alors…)
      Tu n’as pas été du tout agressive, au contraire. J’ai adoré ton message et merci de m’avoir donné tes avis, tu as raison de me remettre en place ^^

  31. Hummm toi tu ne parlerais pas de Naomiely non parce que c’est la seule que je connais sur skyblog qui peut-être habillée de cette façon et d’ailleurs elle a un blog depuis peu sur blogspot et ça ne va pas en s’arrangeant. Les bourges ont vraiment des gouts de me*de (désolée) franchement.

    Cela dit concernant les fashion faux pas, je déteste les legging, jamais porté ah si pour dormir j’en ai un^^, les bottes blanches c’est laid, quelle faute de goût, la marque Guess, je n’ai jamais rien trouvé de pire, c’est comme Desigual et Ed Hardy et dire qu’il y a 3 ans je lorgnais sur ces deux marques heureusement pour moi j’avais pas les moyens, le Dieu de la mode m’en remercie d’ailleurs. Pour ce qui est de Jennyfer à part faire 1 m 50 et 30 kilos franchement qui rentre dans ces vêtements (personne je fait près d’1m80 et un bon poids et je ne rentre pas dans leur fringue enfin je ne suis jamais rentrée dedans, quoi je me justifie mais non non non pas du tout)

    • Naaaaan :D Bien qu’elle soit gratinée elle aussi! Mais j’ai trouvé bien pire qu’elle, si si! C’est petitecrotte78
      Je ne sais même pas si c’est une bourge la Naomiely, enfin j’ai beaucoup de mal à y croire :/ Et oui, l’argent ne fait pas tout hein.
      Ah ouais, Desigual! Je comprends pas cette marque, c’est tellement conceptuel (pour ne pas dire moche). Et moi aussi, plus jeune j’aurais voulu m’acheter du Guess (j’ai même failli m’acheter un jean mais trop cher ^^). Puis mon goût a évolué et j’ai ouvert les yeux sur cette marque.
      En fait, Jennyfer c’est vraiment une marque d’ados vu que c’est taillé pour elles. Et puis c’est une bonne chose que ça ne t’aille pas, tu as certainement du trouver mieux ailleurs :D

  32. Je me faisais une joie de venir lire ton blog jusqu’à aujourd’hui.
    C’est dommage, et très vexant pour certaines filles. Je suis d’accord avec toi sur quelques points de ta liste, mais la partie  » magasins de pouffs  » aurait pu être éviter. Chacun fait avec ses moyens ! ça renvoi une mauvaise image de toi, je ne te pensait pas aussi moqueuse.

    • Oooh miss! Je suis déçue que tu le prennes mal. Tu sais, j’ai écrit tout ça en grossissant le trait, il faut bien essayer de faire rire. Je ne visais personne en particulier donc ne te sens pas affectée par ce que j’ai écrit.
      J’ai des copines qui portent du Guess parfois, je me moque d’elles mais elles le prennent bien car elles savent que je déconne. Faut prendre cet article au second degré.
      Je suis déjà rentrée plein de fois chez Jennyfer mais je ne m’y suis jamais faite, j’ai essayé pourtant. Par contre, j’aime beaucoup Pimkie.
      Et puis, je sais que j’ai tort en partie dans ce que j’écris car dans tous les magasins, toutes les marques, on peut trouver des fringues de pouffes.
      Allez, ne le prend vraiment pas mal. C’est vrai, j’aime bien me moquer mais je ne suis pas une fille méchante (si si, jte jure ^^ ) J’espère que tu reviendras par ici.

  33. Pauline je pense vraiment que tu dois prendre ce que dit Hervine au second degré dans son article, quand j’ai besoin de me défouler je pense la même chose que ce qu’elle a mentionné. Je mesure 1m80 pour 95kg et bien que j’en ai perdu 15, il me reste pas mal de boulot, être grande et ronde à la fois ce n’est pas simple et étant jeune je n’avais pas d’argent de poche, résultat j’achetais pour le peu que j’avais des fringues dans les grandes surfaces, résultat ce n’était pas cher mais je ressemblais à une fan des Spice Girls parce que ces fringues étaient trop courtes et moulantes. En devenant étudiante et en prenant un petit job, j’ai pu commencer à acheter ce qui me plaisait et je me suis rendue compte que les marques taillaient plus long, résultat je n’avais presque plus que ça, et effet inverse tant que c’était de la marque, je prenais même si ça ne m’allait pas, pensant que le logo allait cacher les rondeurs peut-être^^ En clair avant ça ne m’allait pas, ensuite idem sauf que c’était pas cher, si c’est pas être débile ça^^ Et pendant ce temps là, les magasins type H&M s’étaient adaptés aux filles comme moi pour pas mal de fringues, mais je m’en étais pas rendue compte car je n’y allais plus! Quand je me suis rendue compte que mon compte en banque se vidait vitesse grand V, j’ai enfin ouvert les yeux et depuis j’ai enfin trouvé le bon équilibre, c’est-à-dire aller sur les e-shop des magasins type H&M, New Look et autres pour fouiner dans la réalité de beaux petits basics que je mixe avec des accessoires intemporels mais originaux comme des cabas en cuir Zadig ou Berenice, des Doc Martens en cuir verni (le tout trouvé en vente privée ou magasin de destockage, donc neuf et pas cher), une belle écharpe ou un foulard et surtout (enfin pour moi^^) des bijoux, tous ces accessoires ensemble combinés à des basics créent TON look! Le secret c’est d’équilibrer prix et marques avec matières « nobles » (genre coton majoritaire, je n’irai pas jusqu’au cachemire) et de bien regarder la qualité de tout ce qu’on achète, sans hésiter à revendre ses « erreurs passées » en brocante, vide-dressing ou ebay pour recycler. On a toutes eues des fashion faux pas, certaines ne s’en rendent pas compte, d’autres le font carrément exprès, et cet article est là pour nous le rappeler, à nous-mêmes comme aux autres… Aujourd’hui je suis moi aussi en train de créer mon blog perso centré en particulier sur les bijoux et accessoires divers (c’est pour cela que je me permets d’en parler, c’est un sujet complémentaire à ce blog qu’une concurrence) en espérant faire découvrir quelques jolis trucs aux autres comme ce blog le fait avec succès… P.S. J’en profite pour souhaiter un Happy Anniv’ à Hervine, j’espère que tu seras gâtée!!

    • Prisc, merci pour ton commentaire, il est génial. Tu as compris toute ma pensée mais tournée beaucoup mieux. Enfin, c’est moins méchant que la façon dont j’ai écrit mon post.
      Merci pour ton soutien, ça me réchauffe le cœur.
      Personnellement, je n’ai pas beaucoup vu de photos de toi mais j’ai toujours trouvé que tu étais une très belle fille, sincèrement. Et la manière dont tu décris ton style actuelle, la façon dont tu t’es trouvée quelque part, ben c’est tout ce que j’aime et j’adhère à fond.
      Je fais comme toi: la moitié de mes fringues ça doit être du H&M, il y a du Zara, Mango, Kookaï et plusieurs pièces de marques et je mixe tout ça.
      J’ai vraiment hâte de découvrir ton blog, j’espère que tu me donneras l’adresse.
      Et d’ailleurs, je suis super touchée que tu lises mon blog, je ne savais pas ^^
      Merciii pour ton joyeux anniv, j’ai eu un très beau cadeau de la part de mon chéri <3
      Enormes bisous ma belle!!

  34. Excellent cet article j’ai trop rigolé !!
    En lisant ton article j’ai vu que les filles du sud étaient bien catalogué, c’est vrai qu’ont en a beaucoup des cagoles ici, genre Loana, avec plateformes shoes et string qui dépasse du jean ultra taille basse, l’horreur absolue…
    A très vite et gros bisous, VANOU

  35. J’ai arrêté de lire quand tu parles de Jacqueline Riu. Franchement je ne suis pas du tout d’accord. J’y ai trouvé mes chaussures préférées pour 29euros (des bottines noires bien cloutées juste parfaites) et plein de jolis chemisiers/belles robes/accessoires et foulards super sympas.
    Je pense que si tu savais mieux faire le tri tu verrais qu’on peut y acheter de petites merveilles.

    • Aaah mais tu as le droit de ne pas être d’accord avec moi. Je parle de mon point de vue. Le peu de fois où j’y suis allée, c’était pour accompagner belle-maman. Ben je n’y ai rien vu de bien, désolée.

  36. Cet article est très vrai.
    Je suis d’accord avec toi sur toute la ligne. Pourquoi vouloir à tout prix ressembler aux filles connues. Elles ne vient pas comme nous une vraie vie, avec un boulot, des courses, des enfants à s’occuper (pour certaines).
    Je rajouterai à ta liste les filles un peu fortes qui s’obstinent à mettre des fringues moulantes qui ne sont pas du tout adaptées à leur morphologie, quitte à faire ressortir leur gras par tous les côtés. Ça fait carrément vulgaire et pas soigné!
    Faut arrêter, chaque morphologie a ses coupes et motifs qui nous mettent en valeur.
    Il faut s’assumer tout en restant en accord avec son physique. Je suis grande, je ne vais donc pas me permettre une mini jupe ou des cuissarde, pour éviter de tomber dans le cliché.
    Par contre, je pense que chez Jennifer ou Jacqueline Riu, on peut trouver quelques articles bien sympa, en fouillant.
    Bravo pour avoir osé publier cet article!

  37. hahaha !! Merci pour cet article, tu m’as mis le sourire aux lèvres ;)
    L’épisode du sourcil est mon préféré…c’est du vécu, c’est pour ça ! Je voulais un effet net et j’ai eu un effet très… asymétrique lol !
    Mais c’était excellent. Je vais réfléchir à la suite… Mhh penser que le survet » Hummel est so glam et chic ?
    Les Ugg pattes d’ours ? :) Les sabots + jupe longue de Caroline Ingalls ?

  38. J’ai adorée ta liste, je pensais être la seule à ne pas aimer Guess parmi mes amies & là du coup je me sens moins seule ! Rien que pour ça merci !
    De plus pour les sourcils ma mère n’arrête pas de me faire promettre de ne pas me les épiler tout tout fin !
    Voilà :D
    xoxo.

  39. moi se qui me fait rire parfois c’est les filles qui ont une chaine youtube et qui donnent des conseils maquillages alors qu’elles sont maquillées comme une voiture volée, je ne sais pas si ça se dit encore…genre le blush bien rouge voyant même pas etalé la poudre du soleil mi au doight sur plusieurs couche le fond de teint ultra foncé le smokey sur les yeux couleur bleu turquoise ou vert kaki et les lèvres rouges poufiasse j’en est vu plusieurs maquillé ainsi et c’est vraiment hideux encore plus si la fille est ronde! je ne suis pas une pro du maquillage mes ces youtoubeuses enchainent tout les fautes à ne pas commettre en matière de maquillage! par contre pour un carnaval peu etre

  40. avant jennyfer c’etait de plus ou moins mauvaise qualité mais c’etait pas cheR du tout les pulls devaient mËme pas faire 10 euro les t shirt 5…les prix correspondaient à la qualité comme chez tati mais maintenant c’est toujours de mauvaise qualité mais c’est devenu très cher par rapport à la qualité du tissu et de la coupe! comme un simple t shirt mal taillé en coton non extensible vendu 15 euro!! h & m vends ses t shirt manches longues extensibles beau tissu bonne coupe dans les 9 euro et niveau qualité ça n’a rien avoir avec jennyfer! mim s’en sort mieux pimkie c’est un peu pareille que jennyfer kiabi ça fait un peu mamie c’est cher parfois pour se que c’est et ça taille encore plus mal que jennyfer mais l’avantage de kiabi c’est qui y a toujours des soldes et le mm t shirt pourri que chez jennyfer on peu l’avoir à 3 euro ça sert toujours pour mettre à la maison :)serieux c’est trop mal taillé horrible!

  41. Je suis d’accord avec toi sur tout ce que tu as écrit. Sauf pour Armand Thierry et Jacqueline Riu, car en cherchant bien, on y trouve des pièces assez sympa ;) (j’avoue, il faut tomber dessus.. et éviter tous leurs pantalons).

    en tout cas j’adore ton blog mode. Je suis tombée par hasard ici grâce au Ash Trash (comme je t’envie..)
    Bonne continuation ;)

  42. Alors là Hervine je suis d’accord moi aussi. Du coup je suis allée voir la sky bloggeuse en question et je n’en revenais pas! Je suis restée bouche bée et ensuite gros fou rire! Non mais c’est dingue! C’est horrible! Par contre moi il y a une autre marque que je déteste c’est : kaporal! Ici beaucoup de monde en porte mais il faut absolument que l’on voit l’inscription écrit en grand sur les t shirts, les vestes, manteaux etc… Sinon c’est pas marrant. Tout ça pour montrer et dire t’as vu moi je porte de la marque!! Et bien sur des gens vulgaires ou cagoles comme tu dis. D’ailleurs il y a même une fille dans la classe de ma fille en 6e qui lui a dit : moi je ne porte que des grandes marques du kaporal. Déjà les filles à 11 ans osent dire des trucs pareil.
    Voilà gros bisous

  43. Merci pour cet article qui m’a fait rire et que je trouve plein de fraîcheur. Je ne suis pas très blog mode ou blog tout court à l’accoutumée mais je dois avouer que tu as un côté très attachant (entre geek, gameuses et fans de séries on doit se reconnaitre…) Et je voulais te dire merci (ou pas en fait) pour le blog skyrock de la pécheresse ptitecrotte… Déjà son nom parle de lui même. J’ai mal aux yeux rien qu’avec la 1ere page. Et ses seins sont partout… Quel manque de classe. Bravo pour ton article, pour tes looks et ta simplicité, je me sens pas prise de haut sur ton blog. :)
    Bonne continuation, tu as gagné une lectrice!
    ;)

    • Olala !! Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est vraiment adorable.
      Je suis ravie que mon blog te plaise.
      Haha ! Oui, le blog de Petite Crotte vaut son pesant de cacahuètes, on rigole bien !
      Encore merci, vraiment :)

  44. Je découvre tardivement ton article, qui m’a fait pas mal rire aussi !
    Cependant, au risque de me faire lyncher, je dois avouer que je ne suis pas d’accord pour les leggins ! Certes, il y en a qui sont bien transparent (comme sur la première photo) et pour le coup je trouve que c’est de trop. Mais depuis que j’ai gouté au slim, je ne me vois plus porter de pantalons à peine trop large aux mollets et aux chevilles. Et plus le temps passe, plus je porte des trucs moulants. Souvent, il m’arrive de porter des leggins (à motifs, genre tropical par exemple) et j’adore ! J’ai lu tous les commentaires et j’ai vu que toutes les filles voudraient les bannir. Moi j’assume, et quand ce n’est pas les leggins, c’est des tregging très moulant, ou jean très moulant aussi. Mes jambes sont probablement ma seule partie du corps que j’aime bien, alors j’en profite pour les mettre en valeurs! Et vous pouvez me lyncher : je les porte toujours avec des hauts qui n’arrive pas plus bas que le haut des fesses! Oui, j’assume et je prends le courage de le dire ! A vrai dire, j’ai appris à ne plus me préoccuper de l’avis des autres, et que ça les dérange ou non, moi je me sens très à l’aise ainsi, et tant que mes fesses ne sont pas flasques, je les montre ! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>