New in : Converse cloutées

Miracle! J’ai enfin reçu les clous pour customiser mes Converse. Souvenez-vous, c’était fin janvier et j’avais une idée folle en tête: clouter mes Converse, moi qui ne suis pas manuelle pour un sou ! Je dirais même que j’ai deux mains gauches.

J’ai vraiment attendu très longtemps avant de les recevoir, presque 2 mois! J’ai même pensé qu’ils s’étaient perdus en route. Ils sont finalement arrivés hier. Et je me suis mise à bricoler cet après-midi.

Toutefois, il me manquait un élément essentiel: du tissu collant (pour ne pas que les griffes des clous abîment mes pieds et chaussettes). Je me suis creusée la tête pour savoir ce qui pouvait faire l’affaire. J’avais opté pour du tissu thermocollant. Mais après une conversation téléphonique avec ma maman, celle-ci m’a plutôt conseillé de l’élasthoplasme. Kézako? C’est un sparadrap très collant et très épais. Direction la pharmacie donc. Coût de la boîte: 5€80, je pense qu’on peut trouver moins cher surtout qu’il n’y en a pas besoin de beaucoup.

Une fois rentrée chez moi, je me suis donc attelée à ma tâche. Je pense que j’ai mis entre 30 et 45 minutes, c’est assez rapide donc (même pour une néophyte comme moi). Ce n’est vraiment pas difficile, il faut forcer un peu plus au niveau des talons car c’est plus épais à cet endroit là. Bon, je me suis un peu abîmé les ongles mais rien de méchant. Une fois tous les clous en place, j’ai découpé du tissu pour recouvrir les griffes et j’ai découpé, notamment au niveau des petits trous sur les côtés intérieurs.

Par contre, comme vous pouvez le voir, il n’y a pas de clous jusqu’en haut. Eh oui, je n’ai pas vu assez large. J’avais commandé 100 clous mais ce n’est visiblement pas assez. J’ai été bonne pour en recommander 100 autres pour finaliser (il m’en restera sûrement).

Une petite liste de ce dont vous aurez besoin:

-des clous (entre 150 et 200), 10mm de diamètre, disponibles sur eBay,

-du sparadrap trèèèès fort, j’ai utilisé la marque Tensoplast (je ne sais pas si il y a d’autres marques),

-et des Converse bien entendu (j’ai le modèle haut, pour le modèle court, je pense que 100 clous suffiront).

C’est mon tout premier « atelier » DIY. J’espère que ça vous donnera envie de vous mettre à clouter vos Converse. Faites-moi partager vos créations cloutées ici, j’ai hâte de les voir!

PS: ça y est, ils sont arrivés. Mais qui donc? Les escarpins de ma vie bien sûr! Autant vous dire que je suis plus que ravie! Ils sont aussi parfaits que je l’avais espéré. Une petite photo pour célébrer cet instant. Pardonnez mes pieds vraiment affreux, plein de cicatrices (une certaine paire de chaussures n’y est pas étrangère…)

16 réflexions au sujet de « New in : Converse cloutées »

  1. Juste OUAOU les converses !!!!

    Fallait oser mais le résultat et parfait !!!

    Je suis quasi jalouse, je veux les même ;)

    Comment tu as fait les trous pour les clous??

    • Merci beaucoup :D
      Pas besoin de faire de trous, les clous sont munis de petites griffes très pointues qui transpercent le tissu, c’est super facile!

    • Moi non plus d’ailleurs. J’ai acheté une paire il y a pas mal de temps mais je ne les ai pas mis. Mais cette fois, c’est vraiment différent :D

  2. Bonjour Hervine, je cherchais sur internet « clous à pointe » et je suis tombée sur ton site que j’ai découvert par la même occasion, et que je trouve très chouette. Bravo ! Je suis styliste, et je fais du DIY sur mon blog aussi. J’ai récupéré in extremis la veste d’une copine qui allait terminer à la poubelle et je voudrais lui rajouter de clous à pointe, mais très pointu (des clous contre lesquels tu n’aimerais pas te frotter). Je suis allée au marché saint Pierre hier, en vain…sais-tu ou je pourrais trouver cela ?

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>