Shopping list : comme une furieuse envie de… chaussuuuuuures !

C’est un vrai drame, je ne me reconnais plus, je pense que je couve quelque chose de sérieux… Ça fait beaucoup trop longtemps que je n’ai pas succombé à l’appelle de la semelle, des semaines que je n’ai pas dépensé pour une petite paire de chaussures toutes mignonnes (les baskets achetées en urgences pour bosser ne comptent pas!)

Je suis une accro de la chaussure, j’aime les beaux modèles, les cuirs souples et le confort (quand c’est possible…) Mais en été, je suis malheureuse car c’est la saison des sandales et autres spartiates. Non pas que je n’aime pas ce genre de chaussures, je les trouve tout aussi désirables mais j’ai énormément de mal (psychologiquement) à dépenser pour une semelle et quelques lanières. Le prix des sandales est vraiment exagéré et comme je ne veux plus que du cuir désormais (je sais, je n’ai qu’à pas avoir de telles exigences), eh bien il n’y a rien en dessous de 30€ ou bien ce n’est pas très folichon. Les sandales monacales à la mode cet été? Très peu pour moi. Vous m’avez vu en bonne sœur?

Samedi, sortie en ville avec mon chéri, je voulais repartir avec une petite paire car, je n’ai en tout et pour tout que 3 paires de sandales, un scandale!! Des spartiates blanches New Look (en cuir quand même) dont je sens les lanières qui commencent à me lâcher, des spartiates multicolores achetées dans une boutique cheap dont les semelles ont bien souffert et des sandales H&M collection Fashion Against Aids de l’année dernière esprit ethnique que j’ai bien du mal à assortir. Le reste? Soit il y a des talons (compensés ou normaux), soit je compte sur mes sempiternelles ballerines toujours fidèles au poste. Vous avez bien compris, je n’ai RIEN trouvé durant ma séance shopping (trop moche ou trop cher). J’ai même fait la gueule pour ça (si, si!) Vous pensez que j’exagère? Même pas! Mais je sais que ce n’est pas raisonnable de se miner le moral pour des malheureuses sandales.

Alors j’attends le retour de l’automne avec impatience, mais seulement pour ne plus avoir à affronter cette torture de la quête impossible des sandales parfaites. J’ai donc fait une petite sélection des paires qui me font de l’œil avec plus ou moins d’insistance.

Je commence par l’e-shop Manie, découvert grâce aux copines blogueuses, qui propose de très beaux ersatz pour pas mal de pièces (tant pour les chaussures que pour les sacs). Une sélection de 3 modèles de compensées dont je suis de plus en plus fan: la hauteur des talons sans les inconvénients, une révolution!

Des compensées toutes simples mais qui permettent d’élancer une silhouette. J’ai un peu le même genre achetées sur ASOS mais la cambrure est affreuse et le talon trop affiné, du coup elles sont impraticables! Elles sont disponibles ici.

Un modèle plus Graouuuuu, beaucoup plus fun qui dédramatise n’importe quelle tenue trop dark. Ces compensées ont tout compris: elles font déjà la pause « genoux en dedans » des blogueuses mode :D Ce modèle me fait méchamment du pied, ça doit être son côté sauvage! Oui je sais, j’ai bouffé du Lion… Ok, j’arrête mes blagues nazes. Les bêtes sont dispo ici.

Et enfin, ce modèle ci, clouté alors forcément j’aime. Un côté rock assuré et en douceur grâce à cette cambrure soft. Filez ici pour adopter une allure de rock star.

On passe à nos chères enseignes anglaises, Topshop pour débuter.

Ne serait-ce pas le modèle ultime de la boots? Avec le détail du talon doré furieusement classe, avouez que les shoes « fermées » ont plus de gueule que les sandalettes. Dipso ici.

Des chaussons? Bien sûr que non, ce sont des mocassins et cloutés s’il vous plaît (vous commencez à connaître mes goûts). Déjà adoptés par la sublime Chiara en prune ce printemps, ça nous change de nos ballerines trop sages. Si vous n’avez pas froid aux yeux, c’est par .

Et pour terminer en beauté, les nouveaux modèles d’une marque que j’adore: Melissa. Pour être honnête, la marque seule, je m’en fiche un peu. Ce que j’aime, ce sont ses collaborations toujours réussies.

Un nouveau modèle pour ces bottes de pluie Vivienne Westwood dont le succès n’est plus à démontrer. Je vous recommande vivement l’achat d’un de ces modèles très originaux pour rester mode même sous une pluie battante. Un autre conseil: prenez une taille de plus que votre pointure habituelle. Elles sont également disponibles en noir sur ASOS.

Une nouvelle collaboration avec Jason Wu cette fois, les Lady Dragon gagne une classe folle parées de ce bijou rayon de soleil. Les ballerines Ultra Girl sont aussi revisitées avec un nœud très chouette (à voir sur le blog de Nitrolicious). Malheureusement, il faudra patienter jusqu’au printemps 2012. Mais si vous êtes impatientes, sachez que le modèle Lady Dragon Skull de V. Westwood est soldé chez ASOS (en rose, noir ou écru).

Suis-je la seule à avoir des soucis pour me chausser l’été? Et vous, avez vous déjà préparé vos wish-lists shoesesques pour cet automne?

37 réflexions au sujet de « Shopping list : comme une furieuse envie de… chaussuuuuuures ! »

  1. Ah ton article me fait trop rire!!! Je suis pareille =)
    J’aime l’été mais niveau chaussures c’est nul surtout que je n’aime pas les spartiates alors laisse tomber ^^ J’ai 3 paires de sandales dans mes 35 paires au total, ça montre bien que j’aime beaucoup l’automne et le printemps pour pouvoir porter tous les types de chaussures que j’ai lol
    Bisous ma belle!

    • Ben j’ai pensé à toi en l’écrivant, je me suis souvenue que tu n’aimais pas les spartiates! J’imagine même pas comment tu as du galérer à trouver ces 3 petites paires (et si tu es aussi difficile que moi, c’est pire!) Vivement cet automne, on pourra se consoler avec toutes nos autres paires <3 Gros bisous!

  2. Oulahh les 2 modèles cloutées me font méchamment de l’oeil (tu n’es pas la seule accro aux clous on dirait =)).
    Je connaissais pas le site Manie, merci de me l’avoir fait découvrir !

    • Oui, je crois que je suis loin d’être la seule dingo du clou, on a toutes un côté rock yeaaaah!
      Pas de quoi pour le site Manie, j’ai fait moi même une belle découverte le jour où je me suis rendue dessus.

  3. rooooh Herviiiine pourquoi tu me fais ça? je suis en train de baver devant mon ordi…c’est vrai que dernièrement j’ai pas fait trop de folies non plus, je me suis contentée d’achats soldés pas folichons, des ballerines et des sandales à 10€ mais puisque tu abordes le sujet, maintenant, j’ai envie de m’offrir une vraie putain de paire de pompes (je vais courir chez ASH je crois…)

    bises :)

    • Allez, arrête!! Regarder des belles pompes, c’est un ravissement pour les yeux. Je n’arrive vraiment plus à acheter des chaussures chez le chinois du coin, je crois que je m’embourgeoise XD Oh oui, si tu peux investir, paie-toi une belle paire de Ash (les Trash, des tueries!!) Bisouuuus <3

  4. LOOL béh alors, tu ne trouves pas ton bonheur ?!
    très jolie sélection de chaussures, j’aime beaucoup les beiges avec le talon doré <3 et les bottines Mélissa avec les pompons trop choupinettes !!
    et moi les mocass, ballerines et compagnie, je suis méga fan !! tu le sais :)
    c’est quand que tu reviens avec du look ma chérie???? tu me manques !!

    pleins de bisous <3

    • Noooon :’( Pourtant c’est pas faute d’avoir cherché mais je suis trop difficile. Toi je sais que tu es une grande fana de shoes ^^ Et on a les mêmes goûts, c’est encore mieux!
      Ben jsais pas quand je reviendrais :’( En fait, je suis un peu blasée du blog, enfin j’ai pas trop d’idées quoi :(

  5. Tu n’es vraiment pas une bénédiction pour mon compte en banque lol !! Les chaussons sont tip top =) j’en cherche en léopard aussi … j’en cherche ^^

    Gros bisous ma petite crème fraiche <3

  6. J’aime le clouté rock, et j’aime de plus en plus les chaussures et là ca va pas du tout, je suis déjà accro aux sacs, aux vestes etc..moi aussi j’ai honte tu sais ! j’ai largement dépasse le budget pendant les soldes mais c¡est siii bon!

    • Quand on commence avec les shoes, c’est dur de s’arrêter. Et toi, avec toutes tes collec, t’es mal barrée hi hi ^^ Oh oui, c’est trop bon de faire péter la CB et de pouvoir se glisser dans des nouvelles fringues! On est folles mdr

  7. Melissa, Melissa tu auras ma peau!! :’(
    ça fait des mois que je veux celles avec le pompons mais on ne peut pas commander du Brésil c’est horrible!! :’(
    Bonne chance pour trouver ta paire parfaite ;)

    • Tu es au Brésil? Et tu ne peux pas commander sur Asos? Mais, tu devrais avoir pleiiiin de Melissa là bas, et les derniers modèles. Comment ça se fait?

  8. Non je ne suis pas au Brésil malheureusement ce que je voulais dire c’est qu’on ne peut pas les faire venir du Brésil! Sinon je crois que je n’aurais QUE des Mélissa même pour dormir, surtout aussi vu la différence de prix là bas! (Pour le prix d’une ici tu dois en avoir 3 là bas) une vraie torture quoi sans parler des derniers modèles qui arrivent plus tôt là bas!! Enfin je les aurais un jour, je les aurais :D

  9. Coucou alala je vois que tu es comme moi hihi accro de la chaussure mais moi c’est les ballerines j’adore ça (vu ma taille je n’ai pas le choix) enfin bref je comprends ton addiction hihi ^^
    en tout cas j’aime beaucoup les boots cloutées rock =P
    Bisous

  10. Effectivement il doit y a voir une épidémie dans l’air parce que moi aussi jai super envie de chaussures ! En plus ton article m’a mis l’eau à la bouche et je suis allée voir la nouvelle collection topshop pour me rendre compte que : mon dieu elle est tout particulièrement magnifique cette année! Malheureusement le modèle à talons dorés noir n’est plus dispo dans ma taille… Pas grave je me suis consolée en commandant une autre paire hihi
    bise

  11. Je suis pareille que toi, j’ai beaucoup de mal à trouver des sandales plates qui me plaisent, j’en ai seulement deux paires. Je pense que je vais investir dans d’autres K.Jacques l’an prochain! Pour l’instant je ne pense qu’aux nouvelles collections hihi :) J’aime beaucoup les boots Topshop, le talon est inspiré des talons Chanel il me semble!
    Bisous ma Vivine!

  12. Je viens de retourner sur Asos, c’est comme sur les autres sites en plus y’a pas tellement de choix :(
    Va sur: lojamelissa.com.br tu vas comprendre de quoi je parle :) Fais la conversion des chaussures qui te plaisent tu vas voir :P (c’est en réal brésilien)
    (Je préviens toutes celles qui vont aller voir, c’est une vraie torture!!)

  13. J’ai une envie de chaussures aussi en ce moment et plus particulièrement de compensées !! et des ballerines aussi lol, je craquerai bien pour des Repetto :)

    La selection est très jolie en tout cas :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>