Shopping list : envie de chaussuuuuures

Voilà bien longtemps que je n’avais pas dressé une petite liste de mes envies de chaussures. Si vous me connaissez, vous savez que j’ai un « petit » faible pour ces trésors. Je n’irai pas jusqu’à dire que je voue un culte à mon shoesing mais parfois ça vire à l’obsession.

Dernièrement, je me suis pourtant calmée. Je me suis même séparée de pas mal de paires. Je pourrais encore en vendre quelques unes mais, à chaque fois, j’ai la mauvaise idée de les réessayer pour savoir si je les aime encore… et je suis faible. e

Je n’ai acheté que 2 nouvelles paires depuis cet été où, je dois bien l’avouer, je m’étais vraiment lâchée. Mais à force, mes envies freinées refont surface. Je m’égare trop longtemps sur les e-shops et notamment sur ASOS, le mal absolu!

Ma liste devient longue, trop longue même. Je la partage avec vous en espérant peut-être vous faire découvrir des modèles. Je ne sais pas encore ceux pour lesquels je pourrais craquer. Certains sont vraiment originaux et je ne sais pas si j’assumerais, n’empêche qu’à force de les voir sur divers blogs, ils hantent mon esprit. Pauvre de moi, tourmentée par des paires de chaussures!

Je commence par mon péché mignon: les Vivienne Westwood x Melissa.

Le modèle phare des Lady Dragon mais dans 2 nouvelles couleurs.

Et un tout nouveau modèle, avec des ailes, j’adore!

Et pour finir, ces escarpins ci sont en promo. Ça tombe bien, j’avais déjà eu un petit coup de cœur pour eux l’année dernière quand ils sont sortis.

Je continue avec des paires qui vous rappelleront sûrement des modèles de marques très connues.

Un petit air des Pistols d’Acne avec le lien en cuir sur la fermeture éclair. KG by Kurt Geiger, 150£.


Cette paire est vraiment bluffante, il manque juste ce fameux lien en cuir. Bronx, 120£.

Les Bobby d’Isabel Marant sont vraiment cool mais super chères. Avant de casser votre tirelire ou de succomber aux sirènes des contrefaçons de plus en plus présentes, vous avez cette paire d’Aldo qui est un bon compromis pour 80£.

Cette paire d’escarpins glitter ne sera sans vous rappeler les Maje qui sont sortis l’hiver dernier. Miss KG, 70£.

Les ersatz des Balenciaga, modèle très particulier. Mais si c’est votre style (je ne sais toujours pas si c’est vraiment le mien), c’est la meilleure occasion pour ne pas dépenser une fortune. ASOS, 65£.

Je poursuis avec des paires originales (comme si celles présentées avant étaient communes!)

Je les trouve magnifiques mais j’ai peur de me retrouver très vite les 4 fers en l’air (j’adore cette expression ^^). River Island, 100£.

Il faudrait oser mais j’ai vu cette paire portée et le rendu était canon. Mais encore une fois, je ne crois pas que je réussirais à les assortir correctement. Aldo, 70£.

Le détail qui tue: les talons bling bling. River Island, 65£.

Et pour finir, un retour dans la simplicité.

Des Chelsea boots avec ce qu’il faut de talons. ASOS, 55£.

Et des bottines sanglées pour monter à cheval… ou pas. ASOS, 95£.

Pfiou! C’est déjà une sacrée liste! Cependant, il y a des paires que je voulais montrer pour celles qui recherchaient des idées, d’ersatz par exemple. Mais des chaussures femme sur ASOS, il y en a encore plein, plein plein! Voire trop pour choisir. Une vraie torture quoi!

Article sponsorisé

32 réflexions au sujet de « Shopping list : envie de chaussuuuuures »

    • Haaa les Melissa :D Je suis trop faibles face à ces petits morceaux de plastique ^^
      Les boots pailletées comme les Topshop? Je crois qu’il y en a sur Zalando, les mêmes!!! Incroyable!
      Bisous!

  1. Aaaah les Vivienne Westwood for Melissa…j’en rêve! Je pense même m’acheter les bottines de pluie, héhé pas ringarde sous la pluie!
    Sinon, dans le reste de ta sélection, seuls les escarpins Glitter m’ont séduite, je me demande pourquoi! :D
    En tout cas, jolie sélection quand même!

  2. Aïe aïe aïe, comme je te comprends! Je suis, moi aussi, sans arrêt en train de trainer sur Asos & consors à la recherche de nouveaux modèles et de chouettes pompes qui le feraient me dire « IL ME LES FAUT! ». Le problème, c’est bien sûr le budget, hein… Et pour ma part, c’est aussi le fait que souvent, quand j’achète en ligne, à l’arrivée je suis déçue! Je rêve pendant des mois d’une paire de chaussures, je me torture en m’empêchant de craquer grâce à divers arguments, je fais mes comptes pour me prouver à moi-même que je n’ai pas les moyens, je me targue d’être raisonnable, mais je rêve toujours… Bref, ça peut durer des mois! Et le jour où je craque, je suis toute tremblante lors de la réception, mais souvent déçue. Par exemple, je bave depuis des mois sur une paire d’escarpins noirs « parfaits », que je n’ai pas pu acquérir plus plusieurs raisons qui se sont succédées. J’ai enfin pu sauter le pas la semaine dernière! Mais reçus aujourd’hui, ils ne sont finalement pas si parfaits que ça, et je suis partagée entre les garder (je les ai tellement voulus!) et les renvoyer (90€, quand même! Pour une paire qui ne me plaît en fait qu’à moitié, ça fait chéro!). C’est finalement beauuucoup de désagréments et de déceptions pour pas grand-chose, et j’essaie du coup souvent de me dire « Enfin ça va, c’est que matériel! » Bon, ça marche pas toujours ;)

    • Oh ma pauvre :( Je comprends ce que tu dois ressentir. C’est vrai que c’est toujours « dangereux » les achats en ligne. Déjà, on est tout le temps tenté et quand on succombe pas sûr que ce soit toujours la fête quand on reçoit l’article.
      Heureusement, ça ne m’arrive pas trop. Je crois que je n’ai jamais renvoyé un colis. Et pourtant j’ai eu des soucis avec les tailles notamment. Mais j’essayais de revendre dans la foulée ou de m’en acomoder quand c’est possible. Par exemple, mettre une semelle dans les chaussures trop grandes.
      On se torture trop hein :D
      Bisous ma belle!

  3. Je donne une mention toutes spéciales aux trois dernières paires de chaussures : Rock tout comme j’aime ! J’aime bien les premières mais bon quand je porte des chaussures en plastique j’ai les pied comme dans une flaque d’eau… alors essayer de rester glamour avec les pied qui puent ahem… Puis tiens tant que j’y suis j’ai fais un post pour « relooker » tes chaussures alors si tu as une vieille paire invendable mais que tu as tant aimé n’hésite pas a regarder ça t’éviteras peut etre de craquer sur une de ces paires ;) aha

    Bise
    http://maella-b.blogspot.com

    • Loool! Mais non, tu n’auras pas les pieds qui puent dans les Melissa tellement elles sentent bon! Promis!
      Oui, j’ai vu ton article! C’est vraiment super réussi!
      Moi je suis pas super douée. Enfin j’ai quand même réussi à clouter des Converse (j’avais aussi fait un article DIY). Là avec les paillettes, je ne sais pas si j’y arriverai >_<

  4. OOOOH les river island compensées sont vraiment trop mega super chouettes!!!!!
    Je tesoutiens dans ta folie des shoes, je crois que je suis contaminée ^^ (oui j’ai tout le temps envie de nouvelles pompes…) bientot je ferai un article ou je mettrai les minelli que j’ai acheté (velours bordeaux, grand talon trop chouettes)
    bisou

    • Tu as vu ça! Mais j’ai trop peur de me casser la bobine tellement les talons sont gigantesques!!
      Vivement ton article, elles doivent être trop belles!!
      Bisous!

      • c’est pourquoi je commande jamais les chaussures je les essaie toujours dans le magasin pour voir si je peux marcher avec^^ je ferai l’article en fin de semaine (partiels obligent =/) et j’aia aussi de nouveaux escarpins (bon ca ca compte pas c des trucs a10euros genre le boulot me demandait ca et genre le truc le plus basique bah non j’ai pas ^^ )

  5. Force est de constater que la « pompe-addiction » fait également désormais partie de ma vie ( j’en cherche encore l’élément déclencheur… t’aurais pas une idée Miss tentation?).
    Ce qui me vaut des réflexions de la part de mon homme tel que: « Vite, on est le 2 du mois et tu n’as tjs pas acheté de chaussures ma chérie! » Ahahah, très drôle mon amour :p
    Mais je reste (j’essaye en tout cas) raisonnable … j’ai pas craqué pour les The Kooples de mes rêves durant la vente privée car 13cm de talons, même à ce prix là, ça serait dommage … juste pour rester dans mon armoire :( Snif! Pas facile la vite d’une Glotte.
    Enfin bref, revenons en à ton article et ta chouette petite sélection avec un coup de coeur commun pour les Aldo (gros craquage depuis que je les ai vu sur le blog de Anne). Je voulais les essayer lorsque nous étions dans leur toute nouvelle boutique rue de Rivoli jeudi dernier mais Jojo m’en a dissuadé prétextant qu’elles ressemblaient trop aux IM (bouh! Glotte brimée).
    Heureusement c’est pas les envies qui manquent, ni les sources d’inspirations … hein Vivine?
    Bisous x x x

    • Hahaha :D Alors pour l’élément déclencheur, je n’en sais rien car j’ai toujours eu beaucoup de paires de chaussures (voire trop!)
      Mais cette année, j’ai acheté plein de modèles que je n’avais pas, comme les bottines. Ça déjà c’est un élément déclencheur: le besoin de nouveauté.
      Le mieux c’est de craquer pour des belles paires mais pas trop souvent, pour ne pas effrayer nos mecs ^^
      Oooh c’est dommage que tu ne les aies pas prises :’( Toi qui avais flashé dessus.
      Oui, Anne porte super bien les Aldo. Mais je rejoins un peu Jojo. Surtout que tu as les IM originales. Bon, pas celles à lacets mais c’est déjà super bien. Je préfère avoir les vraies que des inspirations (même si ça m’a coûté vraiment cher :S )
      La prochaine fois, quand Jojo ne sera pas dans les parages hihihi ^^
      Bisous ma Glotte!!

  6. J’adore ta sélection!
    ASOS propose vraiment de beaux modèles!
    D’ailleurs, je suis un peu inquiète, j’ai toujours beaucoup commandé sur ASOS mais j’ai toujours choisi la livraison express (donc commande reçue en 3 ou 4 jours), j’ai passé une commande il y a presque dix jours, en choisissant cette fois ci la livraison standard donc je n’ai payé aucun frais de port, cependant je n’ai aucune nouvelle de ma commande, ils me disent simplement qu’elle a été expédié il y a une semaine, je dois m’inquiéter? ou ça arrive souvent d’attendre presque 10 jours pour recevoir son colis?
    Merci d’avance! ;)

    • Oui mais c’est pour les petites pointures. Je fais du 40 :/ Bon, c’est pas trop grave vu que j’ai les vraies. Mais c’est dommage qu’ils ne pensent pas aux grands pieds occidentaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>