Shopping list : the very best of Versace for H&M

Cela fait maintenant quelques jours que nous avons pu découvrir la collection complète et, ainsi, se décider si oui ou non nous nous réveillerons très tôt le 17 novembre.

Je vous l’avoue, je reste encore assez dubitative sur la collection. Ce n’est pas tant le fait que je trouve ça moche, non non, de tels imprimés ne me dérangent pas. Mais le gros souci c’est que je ne pense pas que cela soit portable. En fait, je pense qu’il y a un décalage de temps et de lieu.

Je m’explique. Avec cette collection, Donatella a voulu rééditer des pièces phares de la griffe. Or, il me semble que l’âge d’or de Versace, c’était dans les années 90. Reprenez-moi si je me trompe hein. J’ai le souvenir d’avoir découvert cette marque dans un film, « Showgirls » (assez chaud d’ailleurs, surtout quand tu es gamine). Dans le film, la nana, strip teaseuse-danseuse à Las Vegas, se paie une robe de luxe qui la fait rêver avec son premier gros salaire. Et ça se passait dans les années 90, voilà!

Néanmoins, Versace c’est quand même LA marque glamour italienne, mais beaucoup plus simple à porter sur un tapis rouge ou à un cocktail car c’est très luxueux.

Enfin, je parlais d’un décalage de lieu. Je pense que cette collection ne connaîtra pas un gros succès en France concernant les pièces les plus colorées et osées. Pour les soirées oui, les robes peuvent trouver leur public. Mais pour les leggings, hauts imprimés, j’ai du mal à imaginer ça sur les françaises qui ont généralement un style discret. A la rigueur, sur la French Riviera (ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, sud = cagole, même si l’amalgame est facile).

Pour résumer, je ne trouve pas que la collection soit ratée, j’apprécie les imprimés tropicaux, léopards et japonisants (même si je ne pourrais pas en porter des aussi clinquants) et il y a des pièces qui valent vraiment la peine de faire le pied de grue. C’est seulement que cette collection aura bien du mal à trouver sa place dans les tendances actuelles. De plus, pour ne rien arranger (et sans être méchante), je pense que des pièces aussi bariolées passeront mal sur des filles dépassant la taille 36. Je sais que je n’ai pas à émettre un tel jugement mais je crois qu’il fallait relever cet autre défaut de la collection: celui de ne pas être portable sur des filles aussi fines que les mannequins du lookbook et de la campagne (des visuels très réussis par contre). N’interprétez surtout pas mal mes propos, et d’ailleurs, j’attends vos retours là dessus!

Je laisse place à ma sélection avec les pièces que je trouve intéressantes et surtout portables. Passez votre curseur sur les photos pour avoir les prix sur certains des articles.

Les vestes en cuir

Les robes:

Les tops:

Les jupes:


Les accessoires:

Les seules touches de couleur que j’oserais sont avec ces 2 foulards.

Rien ne m’a plu au niveau du reste. J’ai trouvé ça trop bling bling puis les sacs sympa sont trop petits (je ne parle même pas des grands…)

Pour les hommes:


Ces articles homme ont vraiment retenus mon attention: le col métallique de la chemise et les sneakers super cool que je piquerais volontiers aux mecs. Leurs bijoux sont intéressants car beaucoup moins clinquants, ça vaut le coup de fouiner dans leur rayon

Alors, certes, il n’y a quasiment que du noir dans ma sélection. Mais vous connaissez désormais la majorité des pièces de la collection très colorées et aussi mes goûts ^^ Et puis le noir, c’est toujours classe.

A l’heure actuelle, je n’ai pas encore fait ma wishlist finale. Habituellement, je me fais relativement plaisir lors de ces collections capsules mais cette année, les fonds ne sont pas au rendez-vous. Mes gros coups de cœur sont pour le premier perfecto, les robes 2 et 3, les 2 jupes et puis tous les accessoires que j’ai choisis.

Néanmoins, je pense que je serai au rendez-vous cette année encore, ne serait-ce que pour partager ce moment d’euphorie avec mes amis, dont mon cher JC alias Mister Golightly qui est de très bon conseil.

Si la collection vous tente, je vous conseille de vous rendre dans un H&M (en général, ceux des très grosses villes qui vendent aussi la ligne Trend). L’expérience est vraiment géniale. Oui, vous allez voir des foldingues et parfois bien pire. Mais c’est l’occasion de faire de belles rencontres et de passer une journée inoubliable de shopping. Si jamais vous avez des interrogations, étant donné je commence à être assez rodée pour les collections capsules, n’hésitez pas à me poser vos questions.

Un dernier point concernant la qualité qui est trop souvent décriée. Evidemment ce n’est pas la qualité luxe de Versace, pas à ce prix là et c’est normal. Mais elle est bien supérieure à la H&M classique (avec laquelle j’ai d’ailleurs rarement des soucis, contrairement à Zara).

Dès demain, la collection sera intégralement visible sur le site d’H&M, avec les prix et les magasins distribuant la collec. Puis, jusqu’au 17 novembre, nous verrons sûrement des looks en avant première sur des blogueuses, comme l’année dernière avec Chiara et la collection Lanvin. Enfin, la période post-collection toujours marrante avec les blogueuses qui dévoilent leur butin, les tenues qui en ressortent et les reventes sur ebay à des prix exorbitants.

32 réflexions au sujet de « Shopping list : the very best of Versace for H&M »

  1. Hi hi, j’étais tombée par hasard sur le film Showgirls quand j’étais petite, j’avais été traumatisée !!

    En ce qui concerne la collection, je suis de ton avis, c’est un peu trop bariolé à mon gout, ceci dit, certaines pièces que tu montres sont belles !

    Bisous =)

  2. J’adore comment tu nous décris tout ça. En effet, tu m’as l’air bien rodée ;) Tu as vécu combien de lancements de ce genre?! Personnellement, je ne suis pas ultra fan des collections capsules, en général. Je trouve que la tentative de rendre l’esprit d’une marque par le design de vêtements « bon marché » est bizarre. Qu’est-ce que ça veut dire? La marque est trop chère, donc on fait la charité et une fois par an, on dessine des fringues pour le petit peuple, en se marrant de les voir ainsi se les arracher? Je ne sais pas si je suis dans la bonne optique, sûrement que non, mais j’ai du mal à saisir le principe de cette histoire. Pour moi, quand je vais chez H&M, que les vêtements aient été pensés par les stylistes de Versace, ou par n’importe quelle personne, ça reste un vêtement H&M. Je ne me dis pas, en ressortant, « Hiiii, Versace!! », tu vois? Bref… Je sens que je ne suis pas très claire, alors je m’arrête! :D Pour conclure sur les vêtements en eux-mêmes, je dirai que les seules pièces à avoir (jusqu’ici) capté mon attention sont les foulards, ainsi que le costard pour homme entièrement rose. Ahah! J’ai hâte de le faire essayer à mon mec & de prendre une photo en cachette!

    • Tu le vois du côté négatif. Il faut se dire que les marques de luxe en faisant ce genre de collaboration vont faire plaisir au grand public, bien qu’il y ait une très forte démarche commerciale derrière.
      Et c’est l’occasion pour nous de découvrir ou redécouvrir une marque et ainsi porter des fringues qui changent de nos habitudes. Car il faut bien avouer que les fringues chez H&M sont souvent très ennuyeuses. Là, il y a vraiment de la créativité et la folie du designer.
      Après, il y a beaucoup de dérives notamment avec la revente, ce qui a généré beaucoup d’hystérie lors de ces ventes, car beaucoup viennent QUE pour revendre et se faire du bénéf. C’est pour cette raison que les gens en ont une vision négative. Si nous étions plus civilisés, tu aurais sûrement eu un meilleur jugement sur ces collections.
      Quand tu dis que ça reste un vêtement H&M, oui et non car il y a vraiment la patte du créateur et la qualité est nettement meilleure.
      J’ai hâte de voir la photo de ton mec tout en rose ^^
      Bises!

  3. pour moi le problème, ce n’est pas la collection en elle même que je trouve plutot sympa, et trèèès Versace (j’aime quoi !) non ce qui me fait ch.. c’est que pour avoir l’espoir d’obtenir une de ces merveilles il faut soit être une blogeuse dite « influente » (car elles auront les pièces en avant première , chanceuses!) soit faire la queue à 5h du matin devant H&M le jour J et ça, ça me gonfle à l’avance, ça me stresse ;) alors bon, je fais une croix dessus !
    mais je dis ça, qui sait il restera peut être des trucs…

    • Il n’y en a pas tant que ça qui auront les pièces avant tout le monde, en tout cas pas en France.
      Je sais que l’attente c’est chiant mais c’est ce qui te permet d’être sûre d’avoir le truc que tu veux. Et moi ça m’a permis de faire de belles rencontres, qui sont devenues des amis.

  4. Eh bah voilà, je suis complètement d’accord avec toi! J’ai vu que certaines disaient que la collection était nullissime, je ne suis pas d’accord, toutes les pièces noires sont très rock, stylées, avec des coupes vraiment intéressantes. Le problème vient évidemment des pièces bariolées (que moi personnellement je trouve moches, pourtant j’aime les imprimés mais ceux-ci ne sont pas réussis à mon goût) qui ne sont pas portables, ni par des mannequins (honnêtement elles ont l’air ridicules sur les photos!) ni encore moins par une fille normale ou ronde…
    Bisous! <3

    • La collection est peut-être nullissime pour les autres car elles n’aiment pas le cuir. En tout cas, ce n’est pas notre cas :D
      C’est sûr que ce ne sont pas les meilleurs imprimés, surtout parce qu’ils sont vraiment trop colorés.
      Contrairement à toi, je trouve que les photos sont réussies, surtout celles de la campagne. Je ne sais pas comment ils auraient pu faire autrement pour que ça paraisse plus portable.

  5. Je ne suis pas vraiment fan de cette collection.
    J’espère qu’elle ne va pas faire un flop !

    Je trouve que les pièces sont trop dark, trop de quelque chose que je ne serais pas expliquer.

    L’essentiel c’est que tout le monde y trouve son compte !

    Belle journée, bises.
    M.

    • Oh ben tu sais, déjà l’année dernière avec Lanvin ça avait fait un petit flop car on pouvait retrouver de très nombreuses robes soldées :S
      Tu les trouves trop dark (les articles noirs j’imagine)? Ça passe bien avec le doré pourtant, enfin c’est mon avis.
      Bisous :)

  6. Je suis bien d’accord avec toi et ce que je retiendrai de la collection serait comme toi, les pièces noires, surtout les robes qui sont à tomber! Pour le reste, j’ai du mal… Trop française et trop discrete ahaha!
    Bisous ma belle!

  7. C’est certain que au vue des pièces il va falloir faire un tri parce même si « Versace » tout n’est pas… Comment dire ? Superbe!!
    C’est vrai que les pièces noires ont l’air d’être pas trop mal…Les blousons en cuirs surtout!

    A bientôt

  8. Moi j’ai seulement craqué sur le foulard « tropical » … le reste, c’est trop cher ! Mais j’irai quand même jeter un coup d’oeil tôt le matin ;) Rien que pour voir l’ambiance !

    • C’est clair que la collection n’est pas donnée même si c’est plus abordable que du Versace en boutique. Cool que tu y ailles, j’ai toujours adoré cette journée :D

  9. Très bonne sélection. :)
    Je trouve tout le reste très difficilement portable aussi.
    Les foulards sont trop classe! :D
    La jupe plissée en soie et les robes noires : je craque aussi.
    Mais je crois que suis trop flemmarde pour faire la queue aux aurores et dans le froid. mdr

  10. Alors wishlist officielle du 17 novembre:
    - top clouté à 40€ (obligatoire)
    - (jupe cloutée mais le prix me freine une peu)
    - manchette dorée à « bouclier »
    En espérant trouver mon bonheur et surtout ma taille. J-17

    • Oui je sais, c’était pareil sur Vogue. J’avais mis 59€ au départ mais sur le site de H&M c’est à 149€ donc j’ai rectifié. J’espère pour toi que ce sera à 59€ mais j’en doute :/

  11. Je crois qu’H&M s’en fou un peu que la collection fasse un flop ou pas car je ne pense pas que les collections capsules servent à faire du fric mais à assurer l’image d’H&M. Je bosse en pub et c’est souvent qu’on doit faire des trucs qui ne rapportent pas de fric à une marque (voir en perd) mais permettent de parler de la marque, ce qui est énorme pour une marque en terme de positionnement.
    Le truc c’est de se faire un énorme coup de pub, parce que Versace à H&M c’est quand même la classe. Et du côté de Versace de pas forcément faire des truc « mettables » mais fou, qui marque les esprits. Pour ça je trouve que c’est réussi. Quelque part je me dis qu’ils sont toujours aussi dinguo et prise de risque chez Donatella même si c’est pas mon style mais que ma belle soeur black adore.
    Mais je regrette qu’il n’y ai pas eu leur super pull en mohair tout doux en couleur flashy, j’en rêvais à l’époque où c’est sorti, mais troooop cher.

    Je viens ici profiter de ton expérience, vu que tu es rodée pour les collections capsules, pour te poser quelques questions :
    Je craque pour deux ceintures. Le truc c’est que pour ses 2 articles, sans doute moins grand public, il est écrit « in selected H&M store » en dessus des fameuses ceintures. La collection H&M est déjà dans une sélection de magasin, mais là, cela veut dire que le nombre de magasin est encore plus réduit !!
    Que me conseilles tu ?
    Je dois vraiment être aux H&M des Champs Elysées. Ou crois tu que celui des galeries lafayettes m’ira et que je trouverais ce genre d’article donc encore plus limité que le reste de la collection (ça me fait moins loin !).
    A quelle HEURE faut il y être pour être dans les 280 premières comme indiquées sur le site.
    Je te remercie d’avance infiniment et encore plus pour tes réponses.

    • Tu as complètement raison dans ce que tu as écrit. En même temps, tu t’y connais :D C’est vrai que ce n’est même plus une histoire de fric vu que H&M n’a aucun souci de ce côté là. Et Versace a déjà sa clientèle depuis longtemps.
      Je pense que les fringues flashy de la collec trouveront quand même un certain public car ça se voit que ce ne sont pas de simples morceaux de tissus flashy mais qu’il y a eu une effort de création derrière.
      Alors, mes conseils: depuis que je me rends aux collections capsules, je vais toujours à Haussmann. D’une parce que c’est le plus proche pour moi (gare Saint Lazare) et aussi parce que c’est mon préféré. La toute première vente, Jimmy Choo que j’ai faite, je n’étais pas rodée et je me suis pointée à 7h. C’était déjà presque trop tard, je n’ai pas eu le bracelet des 280 premiers clients. Ce que je fais maintenant, c’est que j’y vais très tôt, 6h grand max. Et là, tu es bien placée.
      Demain, je serai à la soirée de lancement donc pas besoin de faire la queue pour une fois :D Bon, c’est dommage que je n’ai pas de sous à dépenser cette année, mais ce sera quand même sympa.

  12. oh merci de m’avoir si gentiment répondu !

    Petite infos pour ta culture business si tu permets :
    « C’est vrai que ce n’est même plus une histoire de fric vu que H&M n’a aucun souci de ce côté là. Et Versace a déjà sa clientèle depuis longtemps. »

    Nan Nan ! H&M se fait TOUJOURS du soucis comme toutes grosses boites (ya les actionnaires derrière qui veulent toujours plus de frics), pareil pour Versace. H&M peut couler comme toute grosse boite (Apple a faillit couler il y a dix ou quinze ans alors qu’ils étaient très bons). Donc ils doivent TOUJOURS essayer d’être les meilleurs pour ne pas se faire concurrencer et créer du désir chez leurs clients.
    D’ailleurs H&M a perdu 2% en octobre et c’est la première fois ! (et des marques comme Uniqlo arrivent sur paris)
    Regarde Christian Lacroix, il était au top et maintenant sa marque ne lui appartient plus.
    Donc justement parfois les marques perdent de l’argent dans des coups de pub mais au moins on parle d’elle (rien de pire que le silence pour une marque)
    ————-

    « La toute première vente, Jimmy Choo que j’ai faite, je n’étais pas rodée et je me suis pointée à 7h.  »
    Tu dis que tu n’as pas eu le bracelet mais est ce qu’il restait des choses dans le magasin où c’était complètement dévastée et vide ??? (je me dis que pour des fringues je veux bien me réveiller à 6h mais pour des ceintures j’hésite un peu… qu’en penses tu ?)

    Les gens qui donnent les bracelets ils viennent vers quelle heure ? (il fait froid alors faut que je me prépare psychologiquement ;-)

    Tu es à la soirée de lancement parce que tu as un blog c’est ça ? Petite veinarde qui va pouvoir dormir ! Promis je penserais à toi sous ma pôvr’ couette sur le trottoir devant H&M ! (ah lalala qu’est ce qu’il faut pas faire dans une vie !)

    Désolée pour toutes ces questions mais comme tu peux le constater, je suis plus au point en business pub qu’en mode alors je profite de tes bons conseils, encore mille merci.

    En attendant, amuse toi bien à la soirée ce soir !

    • Mais de rien, c’est bien normal :D
      Vas-y pour la minute info, ça me fait pas de mal ^^
      Des géants comme ça, j’ai toujours du mal à croire qu’ils peuvent couler car je me dis que leur gestion doit être au top. Ou alors il faudrait une méga crise. J’ai vu qu’il y avait eu 2% de moins pour H&M (sûrement la crise donc) mais ça ne devrait pas avoir de trop grosses conséquences. Enfin, je pense que ça s’arrangera (pour une fois que je suis optimiste!)
      Alors, pour Jimmy Choo, j’ai malgré tout eu de la chance. Je devais être juste après les clients avec les bracelets car j’avais quand même trouvé des trucs. Mais juste après moi, c’était devenu le gros chaos!
      Les employés qui donnent les bracelets sont là très tôt, en même temps que les clients, vers 5h30 je pense.
      Non, pour la soirée j’ai gagné des places grâce aux concours. Je ne suis pas une blogueuse mode connue alors ^^ Je dois y retourner demain matin car j’ai d’autres petites choses à prendre :D Donc je serai aussi en train de galérer comme toi.

  13. Alors moi aussi j’étais du même avis que toi, ces couleurs bof trop flashys. Je suis plutôt pour les deux robes noires qui ont des gros boutons couleur Or qui font très classe. Je pensais vraiment que les autres robes etc faisaient papagayo !!! eh bien non, car j’y étais ce matin. Moi, qui ne voulait acheter que les deux petites robes noires… j’ai quand même acheté les chaussures noires et un foulard rose papagayo… et c’est tout … bon un petit bracelet avec le logo Or de Versace également et finalement la petite jupe en soie noire aussi. Les copines dans la queue, elles rêvaient des robes en cuir, veste en cuir, trop chargées à mon goût de clous… eh oui. Donc, chacun ses goûts, je respecte. J’ai même entendu que la robe jaune était « canon » !!!! euuhhhhh daltoniennes ? peut-être. Je regrette une fois en caisse ne pas avoir pris une robe colorée avec des palmiers une avec des couleurs vertes magnifique mais c’était trop tard.

    En conclusion, la collection est très sympas et reussie. C’est mon avis et je n’aime que les couleurs noires dans cette collection. Voilà. Je suis arrivée à 5h40 et j’étais la première !

    • Merci beaucoup pour ton message! J’adore quand on me raconte ses propres expériences! Tu as fait une très belle vente et tu as choisi de belles choses!
      Du coup, hier je suis allée à l’avant première à Haussmann (super soirée!) et j’ai pris la robe noire avec les manches courtes que tu as mentionnée (je l’ai aussi prise pour ma maman). Aussi la jupe noire, la blouse avec les tout petits strass, la veste sans manches en fausse fourrure que je mettrais par dessus mes perfs et le foulard bleu et vert pour ma maman. Malheureusement, je n’avais pas réussi à mettre la main sur le rose carrément sublime, il est parti super méga vite alors que j’étais dans les premières.
      Du coup, après mûres réflexions avec ma maman en rentrant hier soir, on a décidé que j’y retourne ce matin. Je suis allée au H&M des Champs (l’horreur soit dit en passant). Je suis arrivée là bas à 6h, j’étais aussi dans les premières. J’avais des regrets pour le foulard rose que je n’avais pas trouvé, pour la jupe imprimée coucher de soleil (alors que je disais ne pas aimer les imprimés mais celle là <3) et regret de ne pas avoir essayé le perf et pris la jupe strassée. J’ai essayé le perf et je n’ai pas été convaincue. Il est beau mais pas sur moi :( Donc pas de regret. Je ferai un petit article pour parler de tout ça :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>